Bricoleur du Dimanche

Foyer encastré

Par jeralex

avatar - jeralex
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/10/2008 à 18h42
10/10/2008 à 18h42
bonjour, Voila je suis entrain de concevoir une cheminée encastrée appelé aussi bouche ou trou a feu dans un mur ancien en pierre Donc voilà j'ai cassé le mur sur une largeur de 1,14 m et jusqu'au plafond d'une hauteur de 2,5m la profondeur elle est de 60 cm le conduit etait lui existant en boisseau de 20/23. La partie basse du foyer reposera sur la base en pierre de l'ancien mur a une hauteur a peu pres de 50cm Donc voila j'ai eu beau chercher sur le net pour essayer de comprendre l'installation meme d'une cheminée mais certaines questions demeurent sans reponse donc j'ai decidé de m'en remettre a vous Donc sur les cotés et le fond du mur qui constiront la chambre a chaleur , je dois coller des plaques rockwool quel epaisseur mettre ? je pensais a de la 30 ou 40 mm est suffisant ? La base ou reposera le foyer est pour l'instant a l'etat brute donc je voulais installer une grille pour l'arrivée d'air frais puis refaire un socle ou reposera la dalle foyere mais voila en quoi faire cette dalle ? beton refractaire ou map ? La dalle foyere est elle percée ou dois je laissé un espace a l'arriere de celle ci (entre la dalle et le mur du fond) pour laisser passer l'air ? Pour l'habillage de la facade, je compte mettre du placo doublé laine de roche, dois coller celle ci sur la laine de roche qui se trouvera sur les cotés ou fixé 2 montants de rail a placo et visser dessus ? Et enfin pour la chambre de decompression situé elle a 50 cm du plafond les plaques de rockwoll horizontale qui servent de faux plafond sont encastrées dans celle montés sur le coté ou je monte aussi des rails a placo ? Voila en attendant vos reponses Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86