Bonjour les amis,
La brique n'est pas jointé à priori à certains endroits ..L'avancée du toit ne me parait très importante par rapport au mur (à confirmer) ..
comment dois je faire ? Que faut il mesurer ?
Les poutres (rien à voir avec le problème) ne sont pas toutes espacées régulièrement ?
Je vais vérifier. Mais il me semble qu'il y a toujours autant de tuiles entre 2 poutres.
La brique qui ne fait que quelques centimètres d'épaisseur ne remplacera jamais un parpaings creux ou plein ..
Je ne suis pas dans le métier et ne comprends pas bien. A quoi pensez vous ?
Effectivement, le gouttière peut retenir de l'eau qui ruissèle le long du mur mais avec un vent important latéral, tu auras de l'humidité qui viendra .
Le crépis protègera en parti le mur externe mais physiquement, il n'est pas étanche à 100% et encore moins isolant.
Si tu ne prévois pas autre chose, la nouvelle pièce deviendra vite humide à souhait surtout que tu n'as pas d'isolation au plafond non plus (volume important à chauffer donc).
et au final .... c'est normal, ou pas, de voir que la brique, côté intérieur, est mouillée après des pluies, plutôt grosses ??
Merci !
Cordialement
Bonsoir les amis,
Manello , désolé je suis parfois un peu direct mais c'est pour toi en l'occurrence et pas pour prendre ta maison en défaut .
Pas de souci. J'apprécie au contraire.
D'après ta photo du toit dans l'angle, il me semble qu'une tuile n'est pas en place (elle se trouve sur les autres en plus) et qu'une faitière soit courte la dernière et la plus basse dans la partie angulaire).
Oui, bien vu. Merci.
Je l'ai remise depuis. Mais d'ailleurs : elle est juste posée. Pas clouée ou autre. C'est la dernière de la pente... Une fixation est recommandée j'imagine ?
Le chantier est en cours de toute façon . Je verrai avec le responsable.
Pour moi et compte tenu de l'avancement des travaux, il me semble normal que l'humidité rentre entre certaines briques en l'état.
ok !
Dans ta région, les précipitations restent plus légères qu'ailleurs et tant mieux pour toi et ta famille.
Pour faire court, tu ne peux pas obtenir un résultat plus étanche avec les briques retenues .. Les parpaings étant plus larges .
j'ajoute une photo avant la dépose de la charpente pour montrer les dernières briques... De toute façon : on ne peut plus revenir en arrière ...
Je pense que tu as fait le maximum pour tes travaux et leurs suivis mais des écarts me semblent visibles.
Regardes bien ton toit et la position de toutes les tuiles ainsi que les futurs écoulements qui proviendront du toit .
Pour les poutre, il me semble que deux poutres restent trop proches mais peut être que c'est normal avec la charpente que tu as ..
il s'agit d'un toit 3 pentes. 2 grosses poutres font le faîtage en diagonales. De là, partent 2 chevrons ("centraux" donc) qui sont effectivement plus rapprochés que les autres chevrons (merci du lien wiki !) Photo pour illustrer à nouveau.
Généralement, on trouve aussi des voliges entre les fermes et sur les chevrons et en dessous un plafond ce qui assurent une meilleure étanchéité supérieur et un isolant thermique.
Photo aussi pour illustrer ce qui a été fait.
L'isolant n'a pas encore été posé.
Pour conclure ce post: il s'agit d'un toit 3 pentes. Et il y a - difficile à expliquer sans photos- à la fin des poutres support en diagonale, un débord... qui donne l'impression oui, sur une ancienne vue, que la tuile faitière inférieure est trop courte...
Je joins une photo du plan du projet.
Merci !
à vous lire,
très cordialement,
Manello
L'isolant se positionne entre les voliges et le plafond.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volige
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.over-blog.com/600x450/1/77/07/40/Gros-oeuvre-bois/Volige-toiture--2--copie-1.jpg&imgrefurl=http://mob.33.over-blog.com/article-20768236.html&h=450&w=600&sz=30&tbnid=I-FfMzm7gunGgM:&tbnh=90&tbnw=120&zoom=1&usg=__oPQkwyCBbIidpvxhA3vOwVU-PrA=&docid=fmXO5PtbivHAKM&sa=X&ei=66Z2UsHZAaq50QWWm4GoDQ&ved=0CD8Q9QEwBA&dur=3259
Cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 58