Bricoleur du Dimanche

HELP Pour dalle

Par projet59

avatar - projet59
Petite nouvelle
Message(s) : 5
19/06/2009 à 19h15
19/06/2009 à 19h15
Nous renovons actuellement une maison. En ce moment, nous preparons pour faire une dalle sur environ 22m². Nous avons lisse au mieux la terre et avons lisse le sable. et nous essayons actuellement de le tasser. Apres plusieurs passages avec une dame, par endroit on a toujours l'impression que notre pied s'enfonce , se dérobe. Nous avons alors pense à utiliser un rouleau de jardinage et c'est pire car il deplace le sable. Donc on a maintenant tout le sable pose mais il n'y a plus rien de lisse car a force de damer et marcher ça a tout abime. La prochaine étape étant la pose des plaques de polystyrène extrude de 4cm, j'ai décidé de préparer mon sable au fur et a mesure. Je prépare le sable sur environ 70cm de large sur 260 et ensuite je pose mon polystirene. Puis je prépare pour la dalle d'à cote et ainsi de suite. Selon vous est ce une bonne façon de faire ou existe t'il une solution plus simple que je ne connais pas. est ce le sable qui n'est pas bon?? merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/06/2009 à 19h38
19/06/2009 à 19h38
Bonjour:
-tu aurais du utiliser du sablon et de plus c'est moins cher,mouilles un peu ton sable ce seras plus facile à damer.
-tu ne pourras pas avoir quelque chose de parfait,la solution que tu envisages de faire n'est pas mauvaise mais essayes de garder le plus possible la planéité.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par projet59

avatar - projet59
Petite nouvelle
Message(s) : 5
19/06/2009 à 19h59
19/06/2009 à 19h59
merci pour la reponse. ainsi, nous prevoyons donc de poser le polystirene , puis le polyane et les fers. Si ce n'est pas parfaitement dame, n'y a t'il pas des risques au coulage de la dalle (ex: polystirene qui se casse,...) merci encore
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
19/06/2009 à 20h25
19/06/2009 à 20h25
Salut,

Attention, essaye de faire quelque chose de correct...

Dans le cas ou tu choisirais de faire à l'avancement (sable et polystyrene) essayes de tasser el sable sur une surface plus grande que le polystyrene. Le pire serait en effet d'avoir du pianotage entre les plaques.

Une fois ce travail terminé, marches partout pour dernière vérification.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle , Carminas

Visiteurs non identifiés : 67