Bricoleur du Dimanche

infiltrations

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
05/10/2007 à 17h53
05/10/2007 à 17h53
Petite question reçue en message privé mais qui s'adresse à tous Clin d\'oeil

maissa a écrit :

Bonjour
Le plafond en platre de ma cuisine s'est effondré partiellement à caause des infiltrations causées par le balcon /terrasse de mon voisin du dessus. Ce dernier a procédé à des petits travaux d'étanchéité mais sans grand résultat. Est-il possible de poser un faux-plafond étanche dans ma cuisine ? Quels travaux mon voisin doit-il lui-même effectuer. Le sol de sa terrasse est carrelé.
L'immeuble a été construit au début du siècle dernier. Merci pour votre aide.


Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
09/10/2007 à 15h22
09/10/2007 à 15h22
Bonjour,

Poser un plafond étanche voir si cela existe, ne serait qu'une emplatre sur une jambe de bois. Tôt ou tard, les infiltrations de la terrasse se manifesteront le long des murs et rongeront tout ce qu'elles peuvent. La meilleure des solutions serait de demander à ton voisin de rendre sa terrasse étanche de manière à ne pas nuire aux biens des autres personnes. Quand aux responsabilités de l'un ou l'autre, je ne puis te répondre, faudra que tu prennes tes renseignements.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/10/2007 à 16h21
09/10/2007 à 16h21
Bonjour.
Entièrement d'accord avec Biloulou sur le principe exposé.
La terrasse de ton voisin n'est pas couverte ?
Les dommages que tu subis doivent être pris en charge par l'assurance du voisin : tu dois donc faire la déclaration des dommages à ton assurance, qui contactera l'autre. Attention ils sont plutôt pingres : plustôt qu'une remise en état correcte, il se contenteraient volontiers d'une couche de peinture : ce n'est pas eux qui vivent dans ton logement. En fait cela tient beaucoup à l'étique de l'expert que l'assurance enverra.
Quant à ton voisin, les travaux de réparation ne seront pas pris en charge par l'assurance. Mais si son carrelage a été effectué par un pro, il peut se «retourner contre lui» pour malfaçon. Ce combat-là risque d'être difficile sasn une association de consommateurs pour l'aider.
Mais s'il doit assumer lui-même la réparation, qu'il vienne sur ce forum pour bénéficier de nos conseils : à priori il va devoir tout casser et refaire... Triste Mouais...
A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par maissa

avatar - maissa
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/10/2007 à 15h18
12/10/2007 à 15h18
Merci pour les conseils. Mon voisin effectue actuellement des travaux sur sa terrasse pour en refaire l'étanchéité '(pose d'un nouveau carrelage) et a déjà placé un auvent. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! J'attends les prochaines pluies! Merci encore.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
12/10/2007 à 17h31
12/10/2007 à 17h31
Bonjour,

Pour avoir été confronté au même problème, je dirai que le carrelage n'arrangera probablement pas les choses dans le temps .

les joints sont rarement étanches longtemps.

par contre l'auvent, s'il couvre convenablement la surface exposée, est la solution, si toutefois les vents dominants sont orientés du coté qui t'est favorable .
ou créer un compte pour participer

Par Chrisvy

avatar - Chrisvy
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/01/2008 à 10h20
18/01/2008 à 10h20
Bonjour, Nous avons une terrasse et dessous c'est le garage, nous avons des stalagtites qui tombent sur la voiture. Comment pourrait-on faire pour étanchéiser cette terrasse qui est bien agréable l'été. Tous nos remerciements.
ou créer un compte pour participer
avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
26/01/2010 à 15h29
26/01/2010 à 15h29
Bonjour
je me permet de poster ce message parce que je rencontre exactement le même problème, ma terrasse est située au dessus du garage et de ce fait l'eau s'infiltre et goutte dans le garage au dessus de ma voiture. Que peut on faire pour y remédier? Ma terrasse est carrelée et couverte mais les plinthes ne sont pas posées et suivant la direction de la pluie l'eau rentre.
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 69