vous avez déjà l'avis d'un pro, soit vous lui faites confiance ou pas, dans ce cas le plus simple est de confronter l'avis de plusieurs pros au travers d'un devis clair et détaillé. Poser ensuite les questions, pourquoi ceci ou cela
Une partie de ma maison est sur toit plat (garage de 49 m2 avec au dessus une salle de 21 m2 + terrasse). Le toit plat est inaccessible au dessus de la salle de 21 m2.
c'est assez incompréhensible cette phrase,
donc il y a un garage de 49m².sur une partie du plafond de ce garage un local de 21m², a été construit et qui est destiné de devenir une salle de cinéma, le reste formant une terrasse accessible.
le plafond de cette pièce de 21m² est également une terrasse inaccessible celle là
Le maçon me propose la chose suivante :
"Pose d'un plancher hourdi isolant y compris treillis soudés et dalle de compression + chainage en acrotere + Etancheité résine + Seuil en pierre 2 cm d'épaisseur"
Isolant de quoi : isolant thermique, phonique ou pour protéger des infiltrations d'eau
Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela implique : est ce de la bonne qualité ?? C'est pourquoi il faut poser des questions, demander à quoi doivent servir les matiéraux, dans quels buts. A la rigueur demander de voir d'autres chantiers ainsi réalisés par cette entreprise
L'isolant du plancher (en parlant du toit) signifie t'il que je n'aurai pas besoin d'isoler davantage mon faux plafond (le plâtrier voulait ajouter 240 mm de laine de verre dans le faux plafond posé à 30 cm, est-ce donc inutile ??)
si vous faites un faux plafond en bois pour éviter les vibrations d'un home cinéma, que vient faire un plâtrier dans cette histoire ? Oui, l'isolation doit être posée et 24 cm est la norme actuelle d'isolation des combles (et votre toit terrasse tombe dans cette catégorie
?? L’étanchéité résine est elle une technique éprouvée ?
étanchéité résine veut elle dire peinture de la dalle en béton avec une résine pour toiture ? je préfère les couvertures un Derbigum ou film de recouvrement soudés qui sont garantis de très nombreuses années (jusqu'à 40 ans)
? à quoi sert le seuil en pierre de 2 cm??
sans doute à recouvrir l'acrotère pour en assurer la finition
Autre question bien stupide, mais j'ai quand même un doute : puis-je visser des tasseaux de bois sur le plafond en béton sans risquer un pont thermique ??
actuellement le plafond est en quoi ? Sur quoi le plâtrier envisage t-il de faire tenir les 24 cm d'isolant
Le but de ma question est que si je n'ai pas besoin d'isoler mon faux plafond (raison pour laquelle j'ai besoin de votre avis), je souhaite faire un faux plafond en bois car pour une salle cinéma, je risque moins de voir mon plafond vibrer !!
répondu plus haut, ça on l'avais bien compris
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 34