Bricoleur du Dimanche

ISOLATION SOUS SOL + CREATION CLOISON

avatar - emilie1983
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/02/2010 à 16h12
23/02/2010 à 16h12
Bonjour, J'habite une maison finie de construire en 09/2009 (plein pied sur sous sol complet), et j'aimerai faire une bauanderie dans mon sous sol. Pour cela il faut que j'isole la partie desirée. Mais quelle est la meilleure isolation et surtout la plus facile a realiser (c'est mon papa qui va nous le faire et il n'a jamais entrepris ce genre de travaux). J'ai pensé a du placo + polystyrene 1+10cm collé directement sur les murs existants. Il faut aussi que je crée une cloison ou il y aura une porte, j'ai pensé a du beton cellulaire car il me semble qu'il n'a pas besoin d'etre isolé. Qu'en pensez vous?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/02/2010 à 10h02
24/02/2010 à 10h02
le polystyrène n'isole pas super bien mais a l'avantage de ne pas craindre l'humidité.
si c'était chez moi je ferais tout en structure métallique et BA13 avec des rouleau de laien de verre ou de roche de 10cm d'épaisseur, pour la cloison a monté aussi d'ailleur.
ça ce fait très facilement même par un novice, le plus long et le plus galère c'est les finitions des enduits.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
24/02/2010 à 11h37
24/02/2010 à 11h37
bonjour
pour le doublage il existe placo+polyst et graphite ,le meilleur
il s appelle CALIBEL plaque de platre+LAINE DE VERRE OU DE ROCHE a COLLER DIRECTEMENT sur le mur
pour la cloison de separation prendre cloison prégypan 50m:m
ses produits sont vendu chez les negoces materiaux
aller voir sur internet le site PLACOPLATRE ,en tant qu ancien poseur c est tres simple ,si question à poser envoye mail
bon courage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Pa2a

avatar - Pa2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
24/02/2010 à 13h31
24/02/2010 à 13h31
salut
C'est sûr que du béton cellulaire c'est plus galère que le placo qui est plus facile à mettre en oeuvre, y'a pas photo
A plus
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - emilie1983
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/02/2010 à 10h48
26/02/2010 à 10h48
solmur35, je pense opter pour ta solution qui me semble la plus simple pour nous qui n'y connaisons rien (poser une ossature metallique me parait trop compliqué), mais peux tu m'envoyer la procedure pour le doublage, et pour la cloison, avec les materiaux a prévoir (colle, enduit, bande a joint....) Puis je trouver les materiaux dans des casto ou leroy merlin.... Voici quelques infos qui pourront peut etre te guider: je veux inserer une fenetre rectangulaire 45x100 dans la cloison a creer. A mon plafond j'ai des plaque de polystirene qui recouvre ma dalle (ça peut géner non?).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15