Bonjour à tous,
Je souhaite isoler le dessous d'un escalier droit en bois qui se trouve au dessus de l'accès de notre cave/garage. J'envisage d'isoler par des plaques qui suivent la pente sans isoler marche par marche.
Se pose cependant la question de l'épaisseur de l'isolant. Afin de ne pas perdre trop de hauteur sous cet escalier et de ne pas devoir nous courber lorsque l'on descendra à la cave, je souhaiterais savoir quel est le matériau le plus isolant à épaisseur égale ?
Laine de verre, autres isolant naturels, isolants synthétiques, ... ?
Je vous mets quelques photos pour illustrer mes propos.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
bonjour il faudrait prendre les limons de chaque coté comme point zero ,la meilleure façon serait peut etre de mettre des cormières placo en longueur et en travers cornière en t pouvant servir de support pour panneau de fibre de bois par exemple
Merci pour votre réponse rapide, je pense en effet mettre du placo ou des panneaux en bois pour faire une finition propre.
Mais pour l'isolation enter l'escalier et les futurs panneaux que conseillez-vous ? Quelle épaisseur ?
Encore merci.
RE et bien c est en fonction de ce qui va rester en tenant compte des cornieres montants etc tu as déja une idée précise en prenant l épaisseur restante entre ton dessous limon et l angle que forme la marche ,si tu veux remplir un peu plus dans le creux des marches ,tu découpes des morceaux d isolant