Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/09/2008 à 08h18

mise a niveau du jardin

Bonjour,

J'ai un terrain en pente (largeur 15m, profondeur 10m) je souhaite le mettre a niveau, pour ca j'ai pense de mettre sur la partie du bas la ou il faut le plus de terre des rondins de bois autoclave superpose et maintenu de l'autre cote également par des rondins enfonce dans la terre. L'hauteur des rondins est d'environ 60 cm.
Pense vous que ca tient dans le temps ?
citer répondre

Liste des réponses

le 26/09/2008 à 08h54
Cailloux ?
Pourquoi ne mettrais tu pas des grosses pierres plutôt??
En fait, tu veux créer une plateforme avec des rondins de bois et poser ta terre végétale dessus si j'ai bien compris?? Ca me parait dangereux comme façon de faire car tes rondins, même traités, risquent avec le temps de pourrir car le traitement autoclave n'est pas une fin en soi...
Qu'en pensent les autres??
citer répondre
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
le 26/09/2008 à 14h03
RE : mise a niveau du jardin
Effectivement j'ai bien pensé a que le rondin pourrissent, mais ca me semble une idée pas trop chère.
citer répondre
le 26/09/2008 à 20h31
J'ai même pensé à acheter des travers de chemin de fer, mais impossible de savoir qui vend ca en région parisienne
citer répondre
le 27/09/2008 à 11h47
moi perso j'essayerais pas, vois plutot avec une décheterie du coin si ils peuvent pas te livrer des gravats ( ils le font par chez moi !)parce que le bois sa fini toujours par pourir quoi que tu fasse surtout si il est entérré !quand au prix je pense que sa sarait moins chére ! bye
citer répondre
le 28/09/2008 à 09h03
Je pense aussi
Les gravats coutent moins chers que le bois (traité en plus) et tu seras en sécurité (ça compte aussi!).
Et puis, tu peux essayer de garder un dénivellé ou faire un jardin avec des terrasses, c'est tendance et plus vivant!
Moi mon jardin est tout plat et j'aime pas trop mais peut être je rajouterais de la terre par la suite!
citer répondre
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
le 28/09/2008 à 20h08
Merci, des gravat j'avais pas pense, ca merite une reflection
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

cjupiter , kingzu

Visiteurs non identifiés : 298
keyboard_arrow_up