Bricoleur du Dimanche

Montage d’une plate bande en briques

avatar - Madscientist
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/07/2008 à 23h20
10/07/2008 à 23h20
Bonjours à tous. J'ai un peu de difficulté a saisir la procédure que je dois suivre pour monter un petit muret de briques pour une plate-bande que je veux faire chez-moi... Je sent le besoin de préciser que je n'ai aucune expérience en la matière, ni dans tout autre type de "rénovation". Donc là... je commence a penser que c'est peut-être un peu difficile comme premier projet... Mais avec un peu d'aide, peut-être parviendrais-je a créer quelque chose de bien!!! Donc, je compte ceinturer les deux facade les plus longue avec de la brique ainsi que celle du fond. Pour la facade se trouvant à l'avant du terrain, je compte simplement appuyer la terre sur la bordure de rue en ciment. Donc, pour y arriver, j'imagine que le fond de ma tranché doit être le plus droit possible et au niveau? Je fais comment pour y arriver??? Les parois de terre ou viendra s'appuyer mon mur de brique, j'aimagine que le mieux c'Est si elle sont bien droite pour que le mur soit bien appuyer? Quelqu'un connait des techniques pour cela? Une fois ceci accomplit, lorsque l'on monte un mur de brique, on met environ combien de mortier entre les rangées de briques? Un minimum ou si encore elle doivent bien sa "caler" dans le mortier? Et bien voila, je pense bien que j'ai posé toute les questions que me venait à l'esprit que j'ai tenter de commencer. Mais comme je n'ai aucune expérience, il est plus que probable qu'il y ai des choses que je n'ai pas envisagé, ou encore pas expliqué clairement. N'hésiter pas à demander des éclaircissement, ou a répondre a des questions non posées!!! Cool
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
11/07/2008 à 09h22
11/07/2008 à 09h22
bonjour
poser de la brique sans fondation,, cela ne tiendra pas.
donc il y a un peu de boulot
Dans le cas présent, je pense qu'il serait beaucoup plus simple d'opter pour de la bordure de jardin ou voire plus conséquente si des véhicules peuvent rouler dessus

bon après j'ai peut-être pas saisi ce que tu veux faire exactement: juste une bordure ou un genre de jardinière?

d'autre avis ?

à+
DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 75