Bricoleur du Dimanche

pas possible de monter un muret

Par nesrine

avatar - nesrine
Bricoleuse
Message(s) : 59
16/05/2010 à 15h07
16/05/2010 à 15h07
bonjour

nous avons parlé d'un muret tout récemment pour empecher les eaux pluviales du voisin de rentrer sous la porte du garage .notre maison se situant plus bas que celle des voisins.voila que le voisin refuse qu'il yait un mur.Nous avons pensé a une autre idee.comme il s'agit d'une nouvelle cooperative immobiliere nous avons encore une piste et les trottoirs ne sont pas encore faits .la municipalité s'en chargera.

l'idee est la suivante ;creuser tout au long de notre garage .pour que l'eau qui s'ecoule passe plus bas.ensuite faire construire un genre de montee qui s'arretera au niveau du garage .Au travers de cette pente il yaura un trou .qui permettra a l'eau de passer.un tuyau pvc sera placé dans ce trou.Si l'idee est bonne pourriez vous me dire comment concretiser cela.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/05/2010 à 16h55
16/05/2010 à 16h55
Bonjour

Je ne sais pas comment cela ce passe en Algérie (je crois que c'est là que vous résidez) mais normalement on ne peut orienter les eaux pluviales sur le bien d'un voisin.

C'est possible, que ce soit l'évacuation naturelle de l'eau, dans ce cas le voisin n'y peut rien.

Si vous construisez le mur sur votre terrain, je ne vois pas en vertu de quoi le voisin peut vous l'interdire.

Voyez avec l'administration communale ce qu'il y a lieu de faire dans pareil cas.

dans votre dernière proposition l'eau recueillie s'écoulera où ?

Y a t'il une canalisation de prévue pour la recevoir?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nesrine

avatar - nesrine
Bricoleuse
Message(s) : 59
16/05/2010 à 17h37
16/05/2010 à 17h37
bonjour kriske

oui .l'eau n 'irait pas sous le garage mais je pense que ce tuyau irait vers les eaux usées .voierie..le muret devait être construit a la limite des deux maisons .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 109