Bricoleur du Dimanche

permis de construire ou pas

Par furigan

avatar - furigan
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/01/2010 à 19h08
10/01/2010 à 19h08
voila je compte m'installer un garage de jardin mais je ne sais pas si il me faut un permis de construire ou pas? merci de vos réponses voici le garage de jardin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par seb38

avatar - seb38
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
10/01/2010 à 20h41
10/01/2010 à 20h41
Si mes souvenirs sont bons il faut un permis de construire au delà de 20 M2, dans votre cas l'abri fait à peu près 18 M2 donc à priori y'en a pas besoin.
Si quelqu'un pourrait confirmé mes dires,car ça a peut-être changé Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par furigan

avatar - furigan
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/01/2010 à 21h44
10/01/2010 à 21h44
merci j'étais aps sur
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/01/2010 à 06h41
11/01/2010 à 06h41
Oui mais pour être tout à fait en ordre, il me semble qu'il faut demander une autorisation à la mairie (c'est différent d'un permis).

je dois ajouter que personnellement, je n'ai jamais rien demandé, cela m'a plutôt réussi. Ce n'est pas le cas pour tout le monde, il suffit d'un mauvais voisinage, et après c'est la galère.

Une formule qui marche assez bien, faire ce que vous voulez, puis aller spontanément dire ce ce vous avez fait dans l'ignorance et demander une régularisation. Mais cela ne fonctionne qu'une fois, car on vous préviendra officiellement de ce que vous pouvez ou pas faire.

Devant votre bonne fois, généralement cela se passe bien. Ainsi d'éventuelles dénonciations sont neutralisées la base.

Une règle (proche et moins proches) toujours dire que tout est en ordre au niveau des permis. Ami aujourd'hui, ennemi demain ?

Règle : ne jamais suivre le conseil d'un inconnu (moi en l'occurence)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
11/01/2010 à 17h39
11/01/2010 à 17h39
kchriske a écrit :

Oui mais pour être tout à fait en ordre, il me semble qu'il faut demander une autorisation à la mairie (c'est différent d'un permis).

je dois ajouter que personnellement, je n'ai jamais rien demandé, cela m'a plutôt réussi. Ce n'est pas le cas pour tout le monde, il suffit d'un mauvais voisinage, et après c'est la galère.

Une formule qui marche assez bien, faire ce que vous voulez, puis aller spontanément dire ce ce vous avez fait dans l'ignorance et demander une régularisation. Mais cela ne fonctionne qu'une fois, car on vous préviendra officiellement de ce que vous pouvez ou pas faire.

Devant votre bonne fois, généralement cela se passe bien. Ainsi d'éventuelles dénonciations sont neutralisées la base.

Une règle (proche et moins proches) toujours dire que tout est en ordre au niveau des permis. Ami aujourd'hui, ennemi demain ?

Règle : ne jamais suivre le conseil d'un inconnu (moi en l'occurence)


************************************************
exactement.!!!
mes 2 filles on un garage de 19 m2 que je meur ais monté
vous allez a la mairie vous demandez comment faire ils vont vous remettre un formulaire a remplir
vous ferez donc un plan somaire..
vous demandez a combien le mettre par raport a la limite de terrain.. c'est gratuit, vous déposez votre dossier et si au bout d'un mois vous n'avez pas de nouvelles c'est que c'est bon.....mais surtout faites le
(c'est une demande simplifiée de travaux audessus de 20 m2 il faut un permis)
cordialement,
ou créer un compte pour participer

Par furigan

avatar - furigan
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/01/2010 à 08h27
12/01/2010 à 08h27
bon ben je vais aller voire a la mairie dans se cas merci pour toutes les réponses
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
12/01/2010 à 10h55
12/01/2010 à 10h55
Bonjour,

Alors il me semble qu'il te faille effectuer en mairie une déclaration préalable de travaux. Pour plus de précision, je t invite à consulter notre enquête sur le permis de construire

https://www.bricoleurdudimanche.com/enquetes-et-dossiers/dossiers/choisir-un-terrain-pour-construire/Dossier-choisir-un-terrain-permis-de-construire.html
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 62