Bricoleur du Dimanche

Petite maçonnerie

Par Blanche

avatar - Blanche
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 15
25/02/2010 à 15h49
25/02/2010 à 15h49
Bonjour

J'ai une maison neuve. Le terrain autour n'est pas encore fait (butte de terre à évacuer, boue un peu partout....)

Je dois monter un petit mur de parpaings pour laisser accessible un soupirail accédant au vide sanitaire. Ce petit mur sera sous le niveau du sol définitif. Il aura une forme de U pour qu'un homme puisse s'y glisser si besoin.

Je me pose une question : le terrain étant actuellement plein d'eau, (il a neigé, il a plu...), de boue, est ce que je peux monter mon mur de parpaings maintenant ou faut il que j'attende que le terrain soit un peu "stabilisé", un peu plus sec. Mon muret va faire grosso modo 1 m de large par 1 m de haut ; Qelles précautions dois je prendre pour être sûre qu'il tienne le coup ? Comme on fait des fondations à une maison, dois-je faire qque chose avant mon 1er rang de parpaings pour être sûre de mon coup ??

Merci à tous si vous pouvez me conseiller
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2010 à 17h34
25/02/2010 à 17h34
Comme pour toute construction, il est indispensable pour éviter les ennuis de faire une petite fondation en béton. 30/40 cm de profondeur, armé éventuellement avec une ou 2 barres à béton.

Isoler la fondation des blocs avec un film prévu à cet usage.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8