Bricoleur du Dimanche

peut-on carreler sur une ancienne chape ?

Petit nouveau
Message(s) : 2
12/08/2010 à 09h54
12/08/2010 à 09h54
Bonjour à tous, Je viens de faire l'achat d'une maison et il se trouve que je voudrais placer et remplacer un carrelage existant : -La cuisine possède déjà un carrelage. J'envisage refaire un carrelage au dessus avec une colle spéciale style Mapei mono S2 (un surpoids pour mes poches lol) après avoir fait un bon ragréage du sol. - La buanderie et le bureau ont des chapes de 15 ans minimum. Depuis lors, elles étaient recouvertes de vinyle. J'ai des fonds assez limités, j'envisage allez voir vers des produits low cost de brico depôt. On m'a conseillé de faire une pose stratifiée; solution que je redoute pour une pièce buanderie. Mes questions sont les suivantes. - Peut-on carreler sur une veille chape ? Si oui, quels produits me conseillez-vous ? - Que pensez-vous des carreaux grès cérame de brico dépôt ? En attendant de vous lire rapidement, je vous souhaite une bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
12/08/2010 à 14h30
12/08/2010 à 14h30
bonjour

tout dépend de l'état de la chape

j'ai posé des carreaux de cette enseigne sans problème.

mais il faut quand même choisir, bien regarder les locaux pour lesquels ils sont prévus.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
13/08/2010 à 08h46
13/08/2010 à 08h46
sur le carrelage exisistant pas besoin de ragréage, juste passé un primaire d'acrochage avant carrelage, sur la chape nu par contre ça serai pas mal pour gommé les défaut, si par contre la chape est en bon état et plane tu pose le carrelage directement dessus avec une colle adapté.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
13/08/2010 à 08h48
13/08/2010 à 08h48
bonjour

certaines colles permettent de se passer de la couche d'accrochage, bien lire les caractéristiques techniques

il s'entend que l'ancien carrelage est propre et dégraissé.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/08/2010 à 11h20
13/08/2010 à 11h20
je vous remercie pour vos réponse.Pour les carreaux, que me conseillez-vous pour un meilleur rapport qualité prix ? Merci

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
16/08/2010 à 11h59
16/08/2010 à 11h59
grès cérame pleine masse, au moins t'es sur que ça tiens dans le temps, tu peut compter dans les 20€ le m² environ, après ça dépends des dimention des carreaux, de la marque, des promo, etc

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46