Bricoleur du Dimanche

Placage de voute

avatar - celineg1807
Petite nouvelle
Message(s) : 1
10/08/2009 à 13h38
10/08/2009 à 13h38
Bonjour Voilà; mon mari et moi nous voulons plaquer la voûte intérieure de la maison. Elle est d'origine en pierres mais a été malmenée avec du ciment et de la peinture. Nous avons des pierres de taille que mon mari a scié en plaques. A priori pour les façades des deux côté ça devrait aller même si les coupes arrondies des bords vont être compliquées.... a ce sujet si vous avez des idées je suis preneuse ! Par contre pour ce qui est de l'arrondi en lui même , le "dessous", on n'a aucune idée de comment s'y prendre. Pour info mon mari est tres bricoleur mais là il nous faudrait des conseils ! mille merci !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
11/08/2009 à 22h36
11/08/2009 à 22h36
Bonsoir, tu veux plaquer le mur avec l'arrondi, dans ce cas traces tes pierres et découpes les avec la scie dont ton mari s'est servi pour tailler les pierres en plaques.
-pour le dessous de ta voute fait des pierre pas trop large et peu épaisse pour tenir au mieux ton effet arrondi, pour la fixation utilises de la colle à parement, pour les maintenir en place prends des planches de bois(volige). Fait le en plusieurs fois, ça devrait aller.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 64