Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/01/2010 à 13h39

PLACO MURS ET PLAFONDS

BONJOUR A TOUS!!!

JE SUIS, EN CE MOMENT, AU DEBUT DE MES TRAVAUX DANS MON LOCAL COMMERCIAL.

J'AI BESOIN DE MONTER UN FAUX PLAFOND SUSPENDU EN PLACO ET DE DOUBLER LES MURS DE PLACO.

JE VOUDRAIS COMPRENDRE COMMENT SE FONT LES JONCTIONS ENTRE LES MONTANTS ET LES RAILS AU SOL ET PLAFOND.
PUISQUE JE DESCEND LE PLAFOND de 1M, JE NE PEUX PAS FIXER LE RAIL SUR L'ANCIEN PLAFOND;

MERCI
citer répondre

Liste des réponses

le 16/01/2010 à 09h08
RE : PLACO MURS ET PLAFONDS
Vous faites d'abord l'armature de votre plafond à la hauteur désirée.

Il faudra probablement fixer cette armature à plusieurs endroits du milieu pour soutenir l'ensemble.

Des placo au plafond, c'est lourd et pas simple à poser, il existe bien un outil pour mais...

Il faut repérer un des support de votre plafond et dresser votre cloison juste dans son prolongement.

Les montants de la cloison feront office de maintient puisque serré entre la pièce du plancher et la pièce du plafond.

J'espère que c'est assez clair.

Lorsque votre plafond est posé,
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 16/01/2010 à 10h54
murs et plafonds placo
merci c'est assez clair, j'ai bien compris le systeme de suspente sur les poutres etc...
par contre je voudrais si possible connaitre la liste des references rails et montants pour le doublage des murs,
et la meme chose pour les fourrures et le necessaire pour plafond suspendu.

aussi je me demande comment fixer le rail du haut pour le doublage des murs (le r14 si je ne me trompe pas) celui qui normalement est fixé sur l'ancien plafond puisque je descends mon faux plafond de 1m par rapport aux poutres.
sur le mur??? si oui de quelle façon?

merci d'avance!
citer répondre
le 16/01/2010 à 11h46
RE : PLACO MURS ET PLAFONDS
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , zorrorenardeau , brise-copeaux , Rednef

Visiteurs non identifiés : 263
keyboard_arrow_up