Bricoleur du Dimanche

PLACO MURS ET PLAFONDS

Par lucien58

avatar - lucien58
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/01/2010 à 13h39
15/01/2010 à 13h39
BONJOUR A TOUS!!! JE SUIS, EN CE MOMENT, AU DEBUT DE MES TRAVAUX DANS MON LOCAL COMMERCIAL. J'AI BESOIN DE MONTER UN FAUX PLAFOND SUSPENDU EN PLACO ET DE DOUBLER LES MURS DE PLACO. JE VOUDRAIS COMPRENDRE COMMENT SE FONT LES JONCTIONS ENTRE LES MONTANTS ET LES RAILS AU SOL ET PLAFOND. PUISQUE JE DESCEND LE PLAFOND de 1M, JE NE PEUX PAS FIXER LE RAIL SUR L'ANCIEN PLAFOND; MERCI
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/01/2010 à 09h08
16/01/2010 à 09h08
Vous faites d'abord l'armature de votre plafond à la hauteur désirée.

Il faudra probablement fixer cette armature à plusieurs endroits du milieu pour soutenir l'ensemble.

Des placo au plafond, c'est lourd et pas simple à poser, il existe bien un outil pour mais...

Il faut repérer un des support de votre plafond et dresser votre cloison juste dans son prolongement.

Les montants de la cloison feront office de maintient puisque serré entre la pièce du plancher et la pièce du plafond.

J'espère que c'est assez clair.



Lorsque votre plafond est posé,

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lucien58

avatar - lucien58
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/01/2010 à 10h54
16/01/2010 à 10h54
merci c'est assez clair, j'ai bien compris le systeme de suspente sur les poutres etc... par contre je voudrais si possible connaitre la liste des references rails et montants pour le doublage des murs, et la meme chose pour les fourrures et le necessaire pour plafond suspendu. aussi je me demande comment fixer le rail du haut pour le doublage des murs (le r14 si je ne me trompe pas) celui qui normalement est fixé sur l'ancien plafond puisque je descends mon faux plafond de 1m par rapport aux poutres. sur le mur??? si oui de quelle façon? merci d'avance!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/01/2010 à 11h46
16/01/2010 à 11h46

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 59