Bricoleur du Dimanche

Placo plafond : rail obligatoire ?

Par snoopy54

Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
31/05/2010 à 12h43
31/05/2010 à 12h43
Bonjour je dois refaire le plafond de ma cuisine avec du placo.
Au dessu de ma cuisine il y a un grenier sans plancher ce qui fait que je voit comment sont disposés l'ossature bois de mon plafond. visuellement cela forme plusieur rectancle de 60 X120. Dans les tuto video que j'ai parcourru tous passe par une ossature métalique pour mettre leur plaque???
Pourquoi pas ce prendre sur l'ossature bois existante??
c'est possible?
Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
31/05/2010 à 14h07
31/05/2010 à 14h07
Bonjour

Si la structure en bois convient pour de que vous voulez faire vous pouvez l'utiliser.

Il n'y a pas d'inconvénients majeurs.

il faut dire de les rails métalliques sont assez facile d'emploi, rigide et ils ne travaillent pas comme le bois risque de le faire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par snoopy54

Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
31/05/2010 à 15h09
31/05/2010 à 15h09
Merci pour votre réponse, en fait actuellement mon plafond est composé: ossature bois > plaque OSB > plaque en espèce de papier maché.

j'ai enlevé ces plaque en papier maché il vaut mieux fixé mon placo sur l'ossature seule ou il vaut mieux laisser aussi les plaque OSB?

Si je ne met pas ces rail métallique mon plafond fissurara t-il?

merci

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
31/05/2010 à 17h12
31/05/2010 à 17h12
Bonjour

l'espèce de papier maché devait servir de plaques d'insonorisation.

il n'y à mon avis pas indispensable d'enlever l'osb, vous pouvez fixer l'osb sur celui ci (une photo serait utile pour avoir une bonne idée)

Si le plafond est fait de plaques osb, il n'y a pas de raison que cela se fissure.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48