Bricoleur du Dimanche

platrer ancienne cheminée briques rouge pleines de suie - page 2

Par sinner59

avatar - sinner59
Petit nouveau
Message(s) : 8
15/10/2010 à 10h47
15/10/2010 à 10h47
Bonjour, J'ai démonté un insert en fonte et habillage et voilà ce que j'ai découvert derriere: l'ancienne cheminée avec briques pleine de suie surement vielle de plusieurs dizaine d'années. Objectif: refaire le mur de preference en platre (ou peut etre placo ?) Question: je peux mettre quelque chose direct la dessus? - genre une sous couche de map (mortier adhesif placo) qui fera barrage a la suie, en ensuite du platre de paris, en esperant que la suie ne ressorte pas du map et que le mur jaunnisse. Ou alors je dois gratter les briques avec des brosses en fer/pvc et je pourrai ensuite platrer dessus ? Ou je met du placo au map ? Ou conseillez moi !! un pauv' bricoleur du dimanche (et du samedi !) Sinn'

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/11/2010 à 04h48
02/11/2010 à 04h48
Bonjour

première remarque, le bistre ne réapparait que plus tard, après plusieurs jours, voir plusieurs semaines, donc ne pas crier victoire trop vite

ensuite, je mettrai la couche silkalatex sur le travail tel qu'il est (avec un petit pulvérisateur) pour protéger.

le map contenant déjà des adjuvants, j'hésiterai d'y incorporer un produit qui pourrait avoir une réaction contraire.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 118