Bricoleur du Dimanche

Pose carrelage sur chape liquide

avatar - Nouvobricolo
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/07/2010 à 20h55
27/07/2010 à 20h55
Bonjour à tous, J'ai récemment posé mon carrelage 32.5*32.5 sur une chape liquide anhydrite. J'ai un placher chauffant (air / eau). J'ai collé mon carreau avec une colle spéciale weber avec un peigne de 6mm. On m'a dit que ce n'était pas suffisant, qu'il fallait un peigne de 10 mm et que mon carreau risquait de se décoller dès que je chaufferais. Est-ce vrai? Si oui, que dois-je faire pour éviter ce décollement ? Merci à tous pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jphi37

avatar - jphi37
Bricoleur
Message(s) : 77
27/07/2010 à 22h17
27/07/2010 à 22h17
bonsoir ,simple ou double encollage?

c'est quoi une chape anhydrite?

vos carreaux sonnent-ils le creux?

astuce, faire rouler une bille sur le carrelage et vous verrez cuex qui rebiques a+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
28/07/2010 à 07h06
28/07/2010 à 07h06
Bonjour
Maintenant tu ne peu que attendre et voir!
Il est vrai que pour des dalles de cette dimension il aurait fallut au moins un double encolage! Ce n'est pas la chauffe du plancher qui va les décoller , même sans chauffage ils pourraient se décoller!Maintenant que c'est sec comme dis plus haut, tu doit entendre si certain sonnent creux ou pas!
Si tu bien encollé avec la 6mm cela pourra aller quand même, ces chapes sont planes, a la pose tu aurais du t'apercevoir si pas assez de colle!!
Reste plus qu'a attendre!!
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
28/07/2010 à 09h12
28/07/2010 à 09h12
BONJOUR
les reponses sont bonnes mais la raison événtuelle d un décollage du carrelage c est qu une chape liquide anhidrite doit etre ponce à la machine et oui? c est vrai que pour des carreaux de format 30x30 et au dela il faut procéder au double encollage ,sol et dossier carrelage ,
donc si ca ce decolle ce que je ne te souhaite pas ,ca viendra du non poncage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Nouvobricolo
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/07/2010 à 09h41
28/07/2010 à 09h41
Bonjour a tous! Je vous remercie pour vos différentes réponses. La chappe a bien été poncée par les ouvriers qui ont coule la chappe liquide. Une fois le ponçage effectué elle a non été nettoyé avant la pose du carrelage afin qu'il n'y ait aucune impureté qui puisse géner. J'ai testé tous mes carreaux, il n'y en a aucun qui sonne creux (déjà c'est rassurant!!!). Au niveau de la colle je n'ai pas fait de double encollage sur conseil du vendeur de carrelage et de linstallateur de mon plancher chauffant. Maintenant je n'ai plus qu'a attendre les moments ou je vais chauffer et espérer que mes carreaux tiennent le coup. Merci encore a tous.
ou créer un compte pour participer
avatar - Nouvobricolo
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/07/2010 à 10h38
28/07/2010 à 10h38
J'ai dit une bêtise plus haut, après le ponçage la chape a bien été nettoyé!!
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
28/07/2010 à 10h59
28/07/2010 à 10h59
rebonjour

j avais rectifie ,tu pourras neanmoins remarque que tout le monde c est focalisé sur la pose du carrelage et non de savoir si le support etait pres à recevoir le produit

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Nouvobricolo
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/07/2010 à 11h14
28/07/2010 à 11h14
Oui effectivement et il semble que le support est le point central notamment pour une chape liquide anhydrite. Donc si j'ai bien tout compris, la chape a été ponce et nettoyé. J'ai bien collé les carreaux, aucun dentre eux ne sonnent creux, je peux donc espérer que mes carreaux ne se décollent pas?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
28/07/2010 à 13h00
28/07/2010 à 13h00


AFFIRMATIF

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
30/07/2010 à 08h00
30/07/2010 à 08h00
takafer a écrit :

rebonjour

j avais rectifie ,tu pourras neanmoins remarque que tout le monde c est focalisé sur la pose du carrelage et non de savoir si le support etait pres à recevoir le produit


Bonjour takafer
On a répondu a une question bien précise!!!
En sachant mon cher que toutes chape de se genre sont poncée par l'entreprise qui les coule, c'est une obligation! Ce sont des entreprises agrées!


nouvobricolo a écrit :

J'ai collé mon carreau avec une colle spéciale weber avec un peigne de 6mm.

On m'a dit que ce n'était pas suffisant, qu'il fallait un peigne de 10 mm et que mon carreau risquait de se décoller dès que je chaufferais.

Est-ce vrai? Si oui, que dois-je faire pour éviter ce décollement

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 87