Bricoleur du Dimanche

Pose de carrelage sur carrelage

Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
10/08/2010 à 16h04
10/08/2010 à 16h04
Bonjour,

Je voudrai poser du carrelage nouveau sur l'ancien carrelage de cuisine.
Je suis allé me renseigner au L.... M..... à coté de chez moi. Le vendeur m'a dit que s'etait réalisable en utilisant une colle prévu à cette effet. (jusque là ok )
Mon beau frère me dit qu'il faut mettre un "primaire" sur l'ancien carrelage pour ensuite mettre la colle et le nouveau carrelage. En mettant un "primaire" cela empécherai le nouveau carrlage de se décoller à la longue. (cela était arrivé à un de ces collègues de boulot)

Mes questions:
Qui a raison???
Qu'est ce qu'un primaire???
Quels sont vos retours d'expérience et vos conseils sur ce type de pose,

Merci d'avance pour votre aide

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Skreech

Contremaître
Message(s) : 218
10/08/2010 à 16h24
10/08/2010 à 16h24
Je suis de l'avis de ton beau frère. Si tu souhaites coller sur l'ancien utilise un primaire. Un primaire est un primaire d'accrochage, d'accroche ou d'adhérence (il y a différent nom). Cela va te mettre effectivement que ta colle tienne convenablement sur les anciens carreaux. Tu en trouveras facilement dans toutes les GSB. Bizarre que le vendeur de chez LM ne t'en ai pas parlé.

Autodidacte persévérant

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
10/08/2010 à 17h50
10/08/2010 à 17h50
Bonjour

le primaire est un produit d'interface qui assurera la liaison entre le carrelage et le colle.

le colle ne tenant pas sur le carrelage, mais bien sur le primaire.

la colle assurant la liaison de l'ensemble avec le carrelage.

dont votre beau frère et l'avis précédent ont raison.

les vendeurs ...... parfois c'est comme les melons, il faut en tâter 10 pour trouver un très bon

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
10/08/2010 à 21h02
10/08/2010 à 21h02
Merci Skreech et Kriske,

c'est comment comme texture? ça s'étale avec une spatule?

Je voudrais commencer vendredi.Je suppose qui faut que je nettoie et dégraisse l'ancien carrelage avant d'appliquer le primaire dessus et laisser sécher.
Annonce

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
10/08/2010 à 23h56
10/08/2010 à 23h56
Bonsoir, tu as des colles avec primaire incorporé mais pour le peu de différence applique un primaire au rouleau, tu en trouves dans les GSB sans difficulté. Avant de le passer nettoies bien ton ancien carrelage avec de la lessive St Marc.
@+

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
11/08/2010 à 04h48
11/08/2010 à 04h48
Bonjour

oui cela nous semble évident de dégraisser le fond avant d'appliquer le primaire;

après le st Marc, bien rincer plusieurs fois

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63