loool Effectivement j'ai un peu de mal à te suivre. Peut-être est-ce aussi par mes limites techniques en bricolage de porte et de cloison

"un rail fixé sur la porte" oki jusque là normal "repris sur le rail de la cloison" là je sèche. Sur ma cloison il y aura un rail en haut et un en bas ainsi que des montant tous les 60cm. Le rail (au dessus du chambranle) de ma porte serai fixé sur ma cloison de couloir voire pourquoi pas se débrouiller pour qu'ils viennent se fixer sur un montant (arrivant pile poil à ce niveau là) de ma cloison. Je vais la refaire pour être plus clair

: mon rail au dessus du chambranle sera fixé dans ma cloison. L'idéal étant de mettre un montant de cloison au niveau de la jonction avec ma porte. Et si je mets un montant DANS ma cloison (avant de fermer avec isolation et deuxième plaque de plâtre de l'autre coté) dans l'autre sens pour venir visser mon chambranle par la suite. Pour essayer d'être le plus clair

, ce montant serait posé après rotaion de 90° par rapport aux autres montants. Mon Dieu que c'est dur d'être clair et précis par écrit

Ce montant pourrait servir à venir fixer donc mon chambranle. Qu'en pensez vous? Ouf j'y suis arrivé

PS: effectivement ma porte serait de 73cm ce qui avec les montants revient à du 80cm au total.