Bricoleur du Dimanche

Pose rails pour fixation BA13 - page 2

Par Nominoe

avatar - Nominoe
Bricoleur
Message(s) : 85
03/04/2011 à 16h51
03/04/2011 à 16h51
Bonjour,
je dois faire une isolation d'un mur en parpaing de 2 mètres de haut (sans fixation plafond => rails bas et haut seront fixés sur le mur à 10cm) et ma question concerne les montants.
Normalement, ce mur n'aura à supporter aucune charge lourde.
Les plaques de BA13 feront normalement une largeur de 60cm (120 si je n'en trouve pas de 60).
Question : est-il obligatoire de mettre deux montants tous les 60cm ou peut-on mettre un seul montant avec ajustement des 2 plaques au milieu du montant et vissage des 2 plaques sur le même montant ? Je ne sais pas si ma question est explicite.

Et une autre petite question concernant la profondeur des vis dans le BA13. Je lis plusieurs avis et je ne sais lequel prendre.
J'entends qu'il faut que les têtes de vis effleurent la plaque (sans présenter d'aspérités) ou alors que la tête de vis soit enfoncée de 3mm ou de 5mm et devant tous ces avis, je ne sais pas lequel est le bon.
Merci de répondre à mes 2 questions
PS : une dernière question isolation. Dans un espace de 50mm environ, vaut-il mieux mettre du styrodur de 50mm ou du styrodur de 40mm et laisser 10mm d'air entre le styrodur et le mur ?
Nominoé
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nominoe

avatar - Nominoe
Bricoleur
Message(s) : 85
07/04/2011 à 18h16
07/04/2011 à 18h16
Bonjour,
Matthieu, le problème est que je suis dans un endroit susceptible d'être humide (normalement non mais ???) et je ne suis pas sûr que la laine de verre apprécie cela.
Au niveau isolement, le coeff de conductivité est de 0.041 pour la laine de roche, 0.042 pour la laine de verre et 0.034 pour le styrodur 50mm. Concernant l'isolement acoustique, le styrodur n'est pas terrible.
J'étais parti pour du styrodur mais cela va peut-être finir par de la laine de roche. D'autant que mettant des montants de 48, je vais être obligé de faire de la découpe dans le styrodur (mes montants et rails sont fixés directement sur le mur à cause du de disponibilité en épaisseur)

Men_aar, maintenant j'ai ma visseuse sur secteur et embout, il va falloir que je l'utilise donc pas d'emprunt ni location surtout que je n'ai pas une grande surface. Mais il est vrai que quand on n'a pas du matériel performant on galère. Je vois quand je traverse un mur en béton avec ma Bosch à percussion Colère

J'ai une autre question, je dois isoler et doubler en BA13 le haut du mur en parpaing et il n'est pas malheureusement droit. Je pensais mettre des montants, rails, styrodur et BA13 mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Surtout que je ne dispose que de 15cm en profondeur sur ce parpaing.
Bonne soirée
Nominoé
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/04/2011 à 20h00
07/04/2011 à 20h00
Je ne connais pas votre produit styrodur mais vos lambda ne sont plus vraiment à jour. Aujourd'hui on vend de la laine de verre en 38 pas chère ou 32 un peu plus chère. Pour quelque chose de très performant il y a du polyuréthane en 23 mais ça coute une fortune !

Si le milieu est humide effectivement la laine de verre n'est pas conseillée, si le styrodur vous convient ya pas de souci. La laine de roche n'est pas trop mauvaise en isolant phonique. Prenez également du BA13 hydro si le milieu est humide > 60 / 70%, le BA13 classique et le hydro existent en 60cm de large.

Je ne comprends pas bien votre histoire, vous voulez isoler phoniquement mais le mur n'a pas de plafond ça veut dire que le bruit passera par dessus ??
ou créer un compte pour participer

Par Nominoe

avatar - Nominoe
Bricoleur
Message(s) : 85
07/04/2011 à 20h40
07/04/2011 à 20h40
J'avais effectivement prévu de prendre du BA13 hydro.
Concernant les coeffs, ce sont ceux que j'ai noté sur ce site.
L'isolement phonique est un peu secondaire vu que les autres murs n'ont pas un fort isolement acoustique.
Quand je dis qu'il n'y a pas de plafond, c'est pour faire simple. J'ai un autre mur qui prend appui sur le mur en parpaing sur lequel je veux effectuer mon isolation. Et plus haut, j'ai un plafond. Pour des raisons esthétiques, je ne veux pas isoler cet autre mur. C'est pour cela que j'ai dit qu'il n'y avait pas de plafond
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , takafer

Visiteurs non identifiés : 50