Bricoleur du Dimanche

quand faut il faire les joint de placo

Par rabs

avatar - rabs
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/03/2011 à 01h51
30/03/2011 à 01h51
bonjour je construit ma maison et il vienne de terminer le doublage ainssi que le placo. les mur sont en parpain et le doublage isolation en polystirene. cepandant alors quil doivent attaquer les joint de placo le menuisier a monter l'escalier. donc les partie du mur qui seron coller a l'escalier ne seront pas jointer. jaimerais savoir si cela cause un probleme ou pas? si oui merci de me communiquer les desagrement que cela cause car je doit en informer le promoteur par courier. merci de vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
30/03/2011 à 02h00
30/03/2011 à 02h00
Bonjour,
D'après votre message je comprends que:
- le plaquiste n'a pas encore effectué les joints de plaque de plâtre
- que l'escalier va être monté et que vous craignez un problème si les joints qui vont se retrouver derrière le limon de votre escalier ne sont pas fait.
1 - Pour la partie cachée cela n'a aucune espèce d'importance et cela ne remet pas en cause la solidité du doublage/ isolation.
2 - Lors de la pose de ces joints pour la partie visible assurez vous que le plaquiste protège bien le bois de votre escalier
3 - Pour le promoteur c'est lors de la réception des lieux que vous vérifierez que les joints sont parfait c'est à dire bien lisse et sans rayure si vous faites la peinture/ décoration. Les murs reçoivent au moins une première couche de peinture d'apprêt : le peintre procédera au ponçage si nécessaire.
5 - Si il y a un défaut (s) c'est à ce moment là qu'il faudra le consigner sur le document qui est signé par les deux parties - vous et le promoteur - Donc un conseil pour l'avoir pratiqué côté client plusieurs fois, bien chausser vos lunettes et positionnez vous de façon à avoir une vue rasante sur les murs ce qui vous permettrait de déceler les défauts éventuels.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
30/03/2011 à 09h31
30/03/2011 à 09h31
Bonjour;

Je rajouterais une chose a ce qu'a dit Sigonniere, vous mettez un phare, projecteur ou autre lumière assez puissante et vous vous mettez devant le mur. Là, vous verrez tout les défauts comme par magie.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17359
30/03/2011 à 09h34
30/03/2011 à 09h34
bonjour
tout comme SIGONNIERE ,le fait de ne pas avoir de joint derriere l escalier ne porte pas préjudice ,néanmoins ,pour une exécution professionnelle ,il doit etre fait ,de plus l air passera et finira je pense a cet endroit a faire une zone plus noire qu ailleurs du murs ,au moins qu il soit rebouche dans cette zone au MAP

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/03/2011 à 14h10
30/03/2011 à 14h10
Si on relit bien son message l'escalier est déjà posé donc j'ai du mal à voir comment reboucher au MAP ou au joint de lissage ces jointures puisqu'elles sont déjà cachées par l'escalier.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17359
30/03/2011 à 14h42
30/03/2011 à 14h42
bonjour
je te remercie pour le message ,mais évite de faire des remarques qui n ont pas lieu d etre ,c est plutot des renseignements qu il recherche
merci

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 54