Bricoleur du Dimanche

question d’isolation ?

Par abyss77

avatar - abyss77
Petit nouveau
Message(s) : 7
10/04/2009 à 10h39
10/04/2009 à 10h39
bonjour a toute l'equipe, et merci de m'acceullir... Sourire j'ai acheter une maison qui a plus de 150 ans c'est une maison a l'ancienne genre pierre meuliere et poutre apparente a l'interieur ! le rdc a ete refait completement il me reste le 1er qui a ete laisser a l'abandon pendant quelque annees ! et la arrive ma question: a l'etage j'ai 3 chambres il y en a une qui sera transformer en sdb pour les 2 autres les murs c est du platre 12cm directement sur la pierre meuliere 60cm et je viens a vous car je ne connais pas la maconnerie en vous demandant qu'est ce que je peut mettre sur mes murs en isolation Confus ba13 sur rail ou coller ? ba13 avec polystyrene ? suis je vraimment obliger de les isoler ? dois je mettre de la laine de verre ? j'ai une autre question: comment reconnaitre un mur porteur ? c'est un mur de 12 cm en platre avec des especes de tasseaux bois dedans il a ete monter de travers et contre une poutre et non sur une poutre ! j'aurais d'autre question par la suite... Sans voix mais en tout cas merci pour vos reponses par avance Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
10/04/2009 à 17h09
10/04/2009 à 17h09
Bonjour:
-pour l'isolation des murs,le plus simple c'est le système rail montant, il existe plusieurs épaisseurs,pour ton isolant tu as le choix suivant ton budjet,le moins chère c'est la laine de verre et pour l'épaisseur part sur du 10cm,sachant que tes murs sont très épais,tu aura une bonne isolation.
-n'oublie pas de faire l'isolation du plafond.
-pour ton mur je pense que c'est une cloison car dans les vieilles maisons les porteurs font généralement 50cm.
-j'espère que tu vas avoir d'autres avis,à plus.
ou créer un compte pour participer

Par abyss77

avatar - abyss77
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/04/2009 à 11h32
16/04/2009 à 11h32
merci beaucoup loupgarou Grand sourire je vais me debrouiller avec ca Sourire a bientot Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 918