Bricoleur du Dimanche

Rattrapage de niveau

Par loypeau

avatar - loypeau
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/03/2010 à 15h21
11/03/2010 à 15h21
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une maison qui jouxte une petite dépendance. Cette dernière est plus basse de 15 cm environ et repose sur une dalle de ciment. Il s'agit pour moi de retrouver le niveau de la maison, c'est-à-dire de rattraper 15 cm afin de pouvoir carreler cette dépendance et d'y ajouter de nouvelles portes. Comment dois-je procéder au meilleur coût ? Dans le détail, cette pièce possède 4 portes aux 4 côtés dont une dessert la maison. Les 3 autres ont un seuil qui n'est pas à la même hauteur les uns des autres. Donc, dans tous les cas il y aura des marches (qqs cms c'est relatif) à grimper ou descendre. Bref comment combler ce trou ? -dalle avec ragréage, acrrelage ? -dalle, chape, ragréage, carrelage ? -Faut-il envisager un trémis ? -Faut-il des joints de dilatation ? Merci de vos orientations, Loypeau
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
11/03/2010 à 17h19
11/03/2010 à 17h19
en fait c'est une chape que vous voulez faire
donc si vous faite une dalle 15 cm ça commence a faire
je vous conseillerais perso de placer une ranger de plaque isolante de 5 cm puis une dalle 9 cm ferraillé et il vous restera 1cm pour l'épaisseur du carrelage sens ragreage
il n'y a pas besoin de joins de dilatation dans le principe
mais vous pouvez aussi mettre des bande de pourtour pour compléter l'isolation
si vous avez des travaux genre électricité ou plomberie vous pouvez faire passer tout ça dans cette chape
autre solution
tj un isolant 5 cm puis une chape maigre avec le crrelage directement dessus
mais la faut faire appel a un carreleur
pas évident a faire sois même
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/03/2010 à 07h26
12/03/2010 à 07h26
Tenir compte qu'en relevant le niveau de 15 cm vous raccourcissez aussi les 4 portes de 15 cms.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38