Bricoleur du Dimanche

Ravalement - Enduit exterieur

Par tempo

avatar - tempo
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/04/2010 à 17h19
14/04/2010 à 17h19
Bonjour, Le ravalement de ma maison va démarrer prochainement. J'ai déjà sélectionné l'entrepreneur. Celui-ci me propose dans son devis de renforcer l'enduit en intégrant des fibres dans le dégrossi. Je me demande si c'est suffisant… Un treillis galvanisé n'est-il pas plus efficace ? C'est un ancien bâtiment avec des maçonneries hétérogènes et subissant des vibrations assez fréquentes (route passante). Merci de vos conseils…..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/04/2010 à 05h51
15/04/2010 à 05h51
Bonjour

Avez vous fait faire différentes devis ?

Proposent ils tous la même formule d'application ?

On ne prend jamais assez de précautions, mais il faut aussi faire confiance au professionnel que vous avez sélectionné.

Que pense t'il de la pose de treillis en plus des fibres dans le dégrossi.

Pour lui, c'est un travail supplémentaire à facturer, il ne devrait pas être contre.

Maintenant, j'ai fais il y a trois ans un béton assez mince avec des fibres, sur une partie défectueuse d'un chemin (20m sur 50 cm de large)
Je dois dite que contre toute attente, cela résiste très bien au passage des véhicules tout au moins jusqu'à 3,5 tonnes (poids de mon camping car)

Comparaison, n'est pas raison, mais indication.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par tempo

avatar - tempo
Petit nouveau
Message(s) : 7
15/04/2010 à 09h26
15/04/2010 à 09h26
Oui, j'ai fait plusieurs devis. La plupart n'utilisent aucun renfort dans l'enduit... Mais comme dans le voisinage je vois des fissures se former quelques mois après ravalement je me méfie un peu... Surtout que tous les entrepreneurs que j'ai contacté ne précisent pas les références des produits utilisés, il faut systématiquement réclamer des précisions.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/04/2010 à 14h25
15/04/2010 à 14h25
Bonjour

Généralement, les enduits ou crépis se fissurent autours de façades contenant du bois, soit des colombages, soit des linteaux en chêne ou une autre essence.

Reste la possibilité d'un bâtiment qui bouge sous l'effet du sous sol.

Dans le premier cas un treillis peut être utile en couverture des boiseries uniquement (cas des linteaux) les colombages restants généralement apparent, cela ne pose pas de problèmes.

il est exact que les vibrations posées par le trafic routier peut aussi provoquer des dégâts.

Si cela vous rassure et que vous êtes disposé à investir un supplément à cet effet, il faut le faire.
Au moins si cela bouge, vous n'auriez rien à regretter de votre côté.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , titi116

Visiteurs non identifiés : 87