Bricoleur du Dimanche

réaliser un enduit de facade

Par rouget

avatar - rouget
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/04/2009 à 00h38
20/04/2009 à 00h38
Bonjour, Je dois faire un enduit sur un mur. Pour cela je possede des sacs d'enduit tout pret. Ma question est quel est l'épaisseur minimal pour faire jolie, je ne veux pas le faire etanche, sachant que j'avais déja fait un enduit ciment + sable. J'ai aussi un muret de parpaing qui lui n'a pas d'enduit et je voudrais directement passer l'enduit décoratif dessus, quel épaisseur je dois mettre afin que l'on ne vois pas les joints???? Merci d'avance pour votre aide. Rouget.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
21/04/2009 à 07h22
21/04/2009 à 07h22
rouget a écrit :

Bonjour,

Je dois faire un enduit sur un mur. Pour cela je possede des sacs d'enduit tout pret.
Ma question est quel est l'épaisseur minimal pour faire jolie, je ne veux pas le faire etanche, sachant que j'avais déja fait un enduit ciment + sable.
J'ai aussi un muret de parpaing qui lui n'a pas d'enduit et je voudrais directement passer l'enduit décoratif dessus, quel épaisseur je dois mettre afin que l'on ne vois pas les joints????
Merci d'avance pour votre aide.

Rouget.


Bonjour
Difficile de répondre, c'est suivant le motif du crépis, mais en projection pure, sur un enduit déjà fait 5 mm devraient faire maxi 1 cm , c'est a la mise en oeuvre que vous allez le voir

Pour les joints il faut les lisser avant de faire un enduit, sinon ils se verront toujours.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
21/04/2009 à 17h40
21/04/2009 à 17h40
Bonsoir:
-le mieux c'est de faire un enduit ciment(ciment chaux) sable fin avant de passer ton enduit décoratif.même si tu enduit bien tes joints on voit toujours les agglos quand il pleut.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
21/04/2009 à 18h20
21/04/2009 à 18h20
Bonjour
Avec un enduit "mono couche", comme son nom l'indique pas besoin de faire un autre crépis avant seul, les joints lissés suffisent.
pour une étanchéité avec ce mono couche il en faut minimum 2 cm d'épaisseur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 163