Bricoleur du Dimanche

refaire une terrasse - page 3

Par joelle-29

avatar - joelle-29
Ouvrière
Message(s) : 130
06/04/2014 à 18h19
06/04/2014 à 18h19
bonjour à tous

je voudrais refaire ma terrasse ; pour plusieurs raisons : elle retient l'eau en son milieu dès qu'il pleut (je vis en bretagne !!), elle a bougé et elle n'est plus plane, j'en ai assez de mettre du désherbant pour enlever l'herbe qui pousse entre les pavés.
Que pouvez-vous me conseiller :
faire un réagréage et poser du carrelage ?
Pose de dalles de bois ou de parquet spécial terrasse ? possible au-dessus des pavés ?
Une autre idée ?
précision : petits moyens financiers ...
d'avance, merci pour votre aide

Images jointes :

100_1724.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par joelle-29

avatar - joelle-29
Ouvrière
Message(s) : 130
21/04/2014 à 11h02
21/04/2014 à 11h02
coucou Kriske

Mes enfants étaient à la maison hier .. et ils ont dit qu'ils viendraient m'aider pendant les vacances d'été.
Nous allons donc enlever les vieux pavés, en racheter d'autres (c'est un pavé qu'on trouve encore - rouge en S -)
... et l'agrandir d'un bon mètre !

Je vais donc suivre tes conseils :
enlever les pavés
creuser d'au moins 20 cm
mettre une bonne couche de cailloux pas trop petits
mettre une armature de ferraille sur toute la largeur et toute la longueur de la terrasse
faire du stabilisé (là, j'ai besoin de tes conseils ; sable de rivière : ok ... mais sur les sites de bricolage, j'en vois beaucoup ... il faut prendre lequel ?)
tasser le stabilisé (marteau + planche et taper dessus ? je pense qu'on fera m2 par m2)
rajouter du stabilisé
poser les pavés

par contre, les bordures de finition, comme il n'y aura pas de dalle de béton (ça me semble trop compliqué et je n'ai pas de bétonnière), tu aurais une astuce ?


Bon lundi de Pâques !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/04/2014 à 18h28
21/04/2014 à 18h28
coucou

dans ce cas vous faite la périphérie de la dalle en maçonnant les 3 dernières rangées avec du mortier


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Phil5711

Visiteurs non identifiés : 80