Bricoleur du Dimanche

réfection d’un plafond placo

avatar - christophe80
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/01/2009 à 10h19
17/01/2009 à 10h19
Bonjour à tous, ayant acheté une maison il y a 6 ans, construite avec une charpente autoportée (pas de problème de murs porteurs) j'ai l'intention de casser 3 murs qui ouvriront l'espace de vie. Si ce travail ne me paraît pas compliqué, je voulais savoir s'il m'est possible de recouvrir les plafonds des pièces concernées, (qui n'en formera plus qu'un car j'enlève les murs) par de nouvelles plaques de placo BA6 ou BA 10 car je ne souhaite pas poncer le placo existant, de finition médiocre (bandes mal collées, plots d'enduit visibles, peinture satinée appliquée). Evidemment, il m'est aisé de retrouver l'ossature métallique des plafonds actuels, donc je pourrai me repiquer dessus. Dans ce sens, j'aurai une double épaisseur de placo au plafond final. Mais est-ce conforme et est-ce que l'ossature existante est assez résistante pour supporter du 10+10 ou 10+6 ? Merci de vos réponses

Christophe80
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
17/01/2009 à 11h45
17/01/2009 à 11h45
lbjr
le problème est de savoir combien de suspentes ont été posée et avec combien de vis
tu trouveras sur ce lien les préconisations d'un fabricant
page 116 117 ils disent que l'on peu mettre 2 ba 13
page 118 119 tu a la resistance des profils selon la pose
mets du ba 13 car pour le ba 10 et le ba 6 il faut rapprocher les structures
tu as certainement une trape de visite aux combles, va voir et mesure les entreaxe de suspente et de profil F530

http://www.placo.fr/bpb_fr/Interactif/index.html
ou créer un compte pour participer
avatar - christophe80
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/01/2009 à 10h18
18/01/2009 à 10h18
je te remercie du lien que tu m'as envoyé, qui donne des infos intéressantes. Ta réflexion rejoint la mienne, car en fait je n'ai pas de trappe de visite car mes plafonds actuels sont au RDC - donc soit je découpe le placo à un endroit pour vérifier la pose de l'ossature existante, soit je prends le risque... Mais j'ai plutôt l'intention de faire la première solution merci.

Christophe80
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 66