Bricoleur du Dimanche

Remonté d’eau par le vide sanitaire ????

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
10/02/2011 à 12h07
10/02/2011 à 12h07
Bonjour tout le monde,nous venons d'acquerir une maison phenix de 1983 avec un vide sanitaire. Nous avons finis tous les travaux en novembre de la maison ( plomberie ,electricité ,carrelage, peinture,parquet etc.. ).
Seulement voila en deplacant un meuble d'une chambre nous venons de constater que le parquet coté mur pignon etait imbiber d'eau,que derriere une armoire le sol etait aussi plein d'eau. Nous avons deplacé les meuble de lautre chambre qui se trouve de ce coté de ce meme pignon et idem. Je suis descendu dans le vide sanitaire pour voir si il y avais une fuite et les parpaing sont imbibé d'eau eux aussi sur tous le coté de ce pignon mais le sol lui est sec.
J'ai verifier dans les combles,pas de fuite et les mur n'ont rien non plus.
Qu'en pensez vous ? Qu'elle société serait a meme capable de trouver le probleme ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2011 à 12h28
10/02/2011 à 12h28
bonjour

avez vous songé à vérifier si vous n'avez pas une fuite d'eau en vérifiant le compteur

y a t'il des tuyaux de décharge qui passent dans cette zone

une descente d'eau de pluie bouchée

il y a des mares autour de la maison

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
10/02/2011 à 13h23
10/02/2011 à 13h23
Jai verifier le compteur d'eau ce matin et revérifier a midi, pas de fuite a ce niveau la...

Sur ce coté de Pignon, il y a les deux descente de gouttieres qui vont dans un " regard " qui lui va au eau pluviale. J'ai testé hier un " regard " jai mis le tuyeau d'arrosage l'eau s'evacue bien dans le " général ". J'essaierais le second regard dans la journée quand il s'arrêtera de pleuvoir.

Je pensais a un defaut d'etancheité de ces regard en beton, car ils touche la maison au niveau des fondations en parpaing. Et les parpaing font " eponge " , l'eau remonte jusqu'au mur de la maison par condensation... Je vois rien d'autre.. Je retourne dans les combles et le vide sanitaire cet apres midi reverifier le tout...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2011 à 13h43
10/02/2011 à 13h43
bonjour

seriez vous en terrain argileux ou marécageux

cela semble si important qu'il doit s'agir d'une grosse fuite, si fuite il y a

sinon des remontées d'eau du sol, mais a ce point c'est inquiétant

une source en dessous de la maison ?

une canalisation de la ville qui va à votre compteur ?



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
10/02/2011 à 15h34
10/02/2011 à 15h34
Non rien de marécageux aux alentour, pas d'etang rien. Seul les canalisations d'evacuation des eau de pluie passe pres de ce pignon... Je sent que l'on va avoir le droit a une tranché le long du pignon pour voir ce tuyau si il est pas cassé quelque part...
ou créer un compte pour participer

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
10/02/2011 à 17h17
10/02/2011 à 17h17
y a t il des grilles de ventilation dans le vide?

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2011 à 17h58
10/02/2011 à 17h58
Bonjour

si le problème se résous avec une tranchée, vous vous en tirez à bon compte

c'est seulement du travail + un bout de tuyau sans doute

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
10/02/2011 à 18h51
10/02/2011 à 18h51
Il y a bien des grille de ventilation dans le vide sanitaire, je viens de refaire une visite des combles, rien a signaler sur le pignon pas de fuite ou de fissure.

On est descendu reverifier le vide sanitaire, les parpaing dans le vide sanitaire du coté de ce pignon sont bien imbibé d'eau, de chaque coté de ce pignon, il y a un regard d'eau de pluie. Le premier rejoint le second qui lui s'évacue dans le general.

Le soucie viendrais des regards, les gouttières s'écoule directement dans les regards sans etre raccorder au tuyau du regard, est ce normal ??,
Le regard étant en béton tout le mur de ce coté la est trempé, idem pour le deuxième regard.

Je pense donc que l'on va devoir faire une tranché le long du pignon, changer les deux regards et refaire une etancheité des parpaings du vide sanitaire..

QU'en pensez vous ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2011 à 20h49
10/02/2011 à 20h49
bonjour

vous pouvez nous prendre une photo du regard demain par exemple

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
10/02/2011 à 20h53
10/02/2011 à 20h53
Pas de souci, je vous ferais ca demain matin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2011 à 21h01
10/02/2011 à 21h01
bonsoir


à première vue cela ne me choque pas trop que les descentes tombent ainsi

mais il y a peut être un bouchon plus loin et que l'eau déborde car elle n'arrive pas à s'évacuer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
11/02/2011 à 18h59
11/02/2011 à 18h59
Voici des photos prise cet apres midi, jai commencer a creuser autour du premier regard et le long du pignon.

http://img822.imageshack.us/g/img0006kn.jpg/

a Premiere vue les regard ont l'air etanches, demain je termine de creuser entre les deux regard le long du pignon pour verifier la jonction entre les deux regards...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/02/2011 à 06h12
12/02/2011 à 06h12
Bonjour

j'ai regardé toutes les photos sans que cela m'inspire spécialement

est ce que les canalisations pourraient être bouchée

en mettant un tuyau d'arrosage dans la buse d'évacuation
ouvrir l'eau et voir dans l'autre chambre si l'eau passe bien
e même temps observer ce qui se passe autour (apparition de flaques ou ruissellement au niveau de la base du mur)

la tuyauterie qui va d'un regard à l'autre est en quelle matière



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
17/02/2011 à 14h20
17/02/2011 à 14h20
La canalisation etait bouché et percé a deux endroit sur le dessus, elle etait en PVC, nous l'avons remplacé et supprimé les regards qui n'etais plus etanches, il reposais sur le mur de la maison qui lui etait humide.

On nous a parlé aussi de PARE VAPEUR a mettre sous les parquet flottant lorsque ceux ci sont posé dans des maison avec vide sanitaire. Ce que nous avons pas fait. Nous avons juste mis la sous couche sous le parquet directement sur la chappe. Donc je pense que nous allons avoir le droit de tout retirer et de mettre un pare vapeur dans toute les pieces ou il y a du parquet.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/02/2011 à 16h51
17/02/2011 à 16h51
Bonjour

avant de tout démonter,

il serait judicieux d'attendre et de voir ce qui se passe maintenant que le premier problème est résolut


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 131