Bricoleur du Dimanche

Remontées capillaires ? Complètement perdue

Par Margo2929

avatar - Margo2929
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/10/2019 à 10h40
03/10/2019 à 10h40
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison dans laquelle nous avons refait la toiture intégralement ainsi que tout l'intérieur il y a 6 mois. Problème: en rentrant des vacances nous constatons que les murs à un certain endroit sont humides, et cloquent, laissant penser à une fuite. Notre entrepreneur repasse et déclare qu'il ne s'agit pas d'un problème de plomberie ou de canalisation. Notre couvreur repasse et déclare qu'il n'y a pas de défaut dans sa toiture et que ça ne vient pas de là. Nous sommes un peu perdus. Nous allons faire appel à un maçon ravaleur pour étudier la façade. Notre maison a deux étages et l'eau est surtout présente entre le 1er et le 2e étage, dans la montée d'escalier. Au premier, nous avons un toit terrasse. Je suis en train de me demander s'il ne peut pas s'agit de remontées capillaires qui imbiberaient les murs. Question: les remontées capillaires peuvent elles démarrer au 1er étage à partir d'un toit terrasse ou uniquement au niveau du sol (donc au rez de chaussée) ? Je vous envoie quelques photos. On voit quelques traces de moisissure sur le mur extérieur, uniquement à l'endroit où il est humide (les autres endroits à l'extérieur à l'aplomb du toit terrasse ne présentent pas ces traces de moisissure). Egalement, on voit bien des traces humides sur le mur extérieur. La 3e photo est l'endroit où nous avons gratté le mur à l'intérieur de la maison. Dernier point, nous avons beaucoup de condensation sur l'intérieur des fenêtres au 1er et au 2e étage (qui comportent des chambres, WC et Salles d'eau). Quel serait votre diagnostic et vos recommandations ? Merci beaucoup pour vos retours Margo

Images jointes :

IMG_1892.jpg IMG_1893.jpg IMG_1884.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/10/2019 à 16h14
03/10/2019 à 16h14
bonjour, Avec des photos tirées d'aussi prêt on voit bien que c'est humide, mais on ne peut pas voir la cause éventuelle, il faudrait aussi faire des photos de plus loin.

Par exemple, pour la première, c'est le mur au départ du sol, c'est à dire du terrain ou au dessus du toit terrasse.

Il serait interessant d'avoir au moins deux ou trois photos de la terrasse.

Si le béton est à nu, et que ça reçoive la pluie, sûr qu'il faut faire une étanchéité. Et s'il y a déjà une étanchéité, peut-être qu'elle n'est plus étanche.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 1882