Bonjour,
Je souhaite remplacer le carrelage du pallier extérieur de ma porte d'entrée. J'ai donc commencer à retirer le carrelage comme le montre les photos. On voit qu' il y a sous le carrelage une couche de 4-5 cm du colle/mortier. Une partie de cette est partie très facilement. Je ne connais pas le but de cette couche aussi épaisse.
Je ne sais pas trop quoi faire. Retirer totalement cette colle me paraît la première chose à faire. Mais dois je remettre une couche de colle aussi épaisse pour récupérer le même niveau ?
Ou bien mettre une couche classique de colle? Voir mettre un ragreage ?
J'espère que vous allez pouvoir me donner des conseils.
Et merci d'avance pour vos retours.
bonjour
Les 4 / 5 cm c'est le mortier de forme de pose ( chape ) les carreaux ont du être posés par poudrage ciment sur cette forme . Pas obligé de retirer cette chape si les carreaux s'enlèvent sans trop de difficulté .
Si pas d'autres alternative que le retrait total : pas d'obligation de remettre une chape , si le support ne le permet pas , un ragréage pour extérieur fera l'affaire . Le problème si cela en est un , c'est la plinthe qui devra faire la h actuelle + la hauteur de la chape enlevée pour couvrir le manque d'enduit façade .
Problème pouvant se résoudre en coupant a la H voulue des carreaux du sol pour faire office de plinthe , si elles ne sont pas disponibles a la H nécessaire pour masquer le manque d'enduit .
Bonjour,
Merci pour les infos.
J'ai retiré la chape elle était en mauvaise état à certains endroit et partait assez facilement. Au final je vais en remettre une nouvelle. Pas de problème avec la plinthe. Peinture et crépi de la maison seront également fait dans la foulée.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 8