"Pour enlever un maximum l'humidité, j'avais penser a enlever les cailloux pour couler une dalle de béton mais est ce que sa sera suffisant pour traité l'humidité"
Bonjour,
Le sol en cailloux est très certainement justement là pour évacuer l'humidité. Couler une dalle béton sans prévoir un drainage ou un cuvelage d’étanchéité va aggraver le problème.
J'ai une maison qui a un siècle. Les anciens propriétaires avaient coulé une dalle béton dans une des pièces de la cave en terre battu pour en faire une chaufferie, résultat, c'est la partie de la cave la plus humide. tous les pro que j'ai fait venir incriminent cette dalle!!
Je dois avoir la visite de diagnostiqueur la semaine prochaine pour voir ce que je peu faire de plus à la cave. Je donnerai les conseils en info.
J'ouvre déjà les soupirails les trois quarts de l'année des que le temps le permet, j'ai un extracteur et je viens d'acquérir un déshumidificateur en plus.
Pour le déshumidificateur, je suis impressionné de l'eau qu'il récupère. Depuis que je l'ai installé mercredi après-midi, j'en suis à environ 45L d'eau récupéré!!!

(J'ai eu un dégât des eaux sans stagnation au mois de mai)
Mercredi il m’annonçait sur l'afficheur environ 77% d'humidité et ce matin il notait 61%. Il fait beau depuis plusieurs jour donc sa peu influencer le résultat, je verrai bien ce que cela donne quand le temps repassera à la "mousson".
Pour le déshumidificateur, il y a des bon plans chez "trotec" en ce moment. C'est pas pour faire de la pub, juste pour infos sur les promos d'on j'ai bénéficié.