Bricoleur du Dimanche

renseignement sur une ligne téléphonique supplémentaire

avatar - papyjuju34
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/12/2010 à 16h04
26/12/2010 à 16h04
je voudrais faire installer une ligne téléphonique supplémentaire à mon domicile qui est une maison individuelle dans laquelle j ai l 'intention de faire une studio.Quelles sont les démarches et vers qui m 'adresser pour demander une ligne et un numéro supplémentaires. Quels tarifs et quels délais . merci de me donner vos conseils et de me faire partager vos expériences
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
26/12/2010 à 17h08
26/12/2010 à 17h08
le PTT c est le + simple

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/12/2010 à 20h53
26/12/2010 à 20h53
Bonjour, papyjuju34, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Peux-tu nous en dire plus sur ton installation existante ?
En principe, France Télécom (qui gère la partie technique, c'est-à-dire les fils) installe une arrivée pour deux à quatre lignes jusqu'à une réglette de raccordement.
De cette réglette partent un à quatre câbles vers les conjoncteurs (prises en T inversé ou bien RJ11 ou RJ45).
Cette dernière partie peut aussi être réalisée par un électricien.

Lorsque ton locataire aura signé son bail, il pourra contracter auprès de FranceTélécom/Orange ou auprès de n'importe quel autre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) qui se débrouillera pour faire fonctionner la ligne en fonction du contrat souscrit.

A bientôt de te lire ?
ou créer un compte pour participer
avatar - papyjuju34
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/12/2010 à 14h50
28/12/2010 à 14h50
merci GrainDsel, l'installation date de + de 30 ans. j ai résilié l abonnement France Télécom et j'ai un abonnement avec Bouygues BBOx sans télé.Je pense que la reglette est celle qui se trouve dans la rue à l extérieur Combien de lignes d'aprés toi? Comment raccorder la ligne de cette reglette jusqu'au studio?(20m de longueur entre le portail et le domicile ) je vous envoie aussi l'arrivée des cables electriques et télécom dans mon garage.Je ne sais pas quels cables sont ceux de FT.Comment les reconnaitre?Y a t il une couleur particulière?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - papyjuju34
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/12/2010 à 20h16
28/12/2010 à 20h16
autre photo GrainDsel, Je pense que la reglette est celle qui se trouve dans la rue à l extérieur Combien de lignes d'aprés toi?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 112