Bricoleur du Dimanche

Quel Chauffage d’appoint économique - page 3

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
21/10/2010 à 22h58
21/10/2010 à 22h58
Bonsoir

je possède actuellement un réversible 5 kw positionné a l'entré de ma maison de 80m2 les deux pièces a proximités (hall d'entrée + couloir + cuisine 12m2 et séjour 26m2) sont parfaitement bien chauffées mais les 2 chambres + SB au font du couloir c'est un peu juste il y a environ 4/5° d'écart, je voudrai donc y placer un chauffage d'appoint au font du couloir pour compenser cet écart qui fonctionnerait environ 3h/jour, quel type de chauffage économique pourrais-je y placer

1° Convecteur
2° Poêle pétrole
ou autres ?

Vos conseils seront les bien venus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
31/10/2010 à 17h42
31/10/2010 à 17h42
bonjour : il faut chauffer chaque chambre. Si vous ne mettez qu'un seul radiateur dans le couloir même s'il fait 2 kw, la chaleur ne se répartira pas bien. Si vous ne les faites chauffer que 3 heures, vous n'allez pas vous ruiner.

Et les panneaux rayonnants doivent être installés comme prévu s'ils sont horizontaux, il ne faut pas les mettre verticaux, sinon le thermostat ne va pas savoir où donner de la tête, et cela peut être même dangereux.

Quelle est la surface de ces chambres ??? S'il ne faut monter que de 4°, il ne faut pas la même puissance que pour monter de 20°, et la conso restera faible. Un radiateur travaille moins pour remonter la température de 4° que pour remonter de 20° ou plus.
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
31/10/2010 à 18h32
31/10/2010 à 18h32
Re: les chambres font environ 15m2 chacune, je dois donc y placer un radiateur d'appoint par chambre, que dois-je acheté ? deux radiateurs a bain d'huile ou deux radian ? de quelle puissance mini/maxi ? sur roulettes de préférence afin d'éviter une installation sur le mur a brancher sur une prise secteur.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/10/2010 à 18h49
31/10/2010 à 18h49
Rebonj.


Ton besoin de puissance pour tes 15m² de l'ordre de 500W .

SI tu choisis un appareil à roulette tu ne trouveras que des appareils de 1500 ou 2000W.

Si en plus tu souhaite raccorder ceci sur tes prises ordinaires et afin de ne pas surcharger ton installation, je ne sauras que te conseiller d'installer en version fixe un appareil de 500W par chambre.

Pour le type de chauffage tu as pu constaté nos divergences en la matière donc je n'en dirais pas plus

JLS
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
31/10/2010 à 22h01
31/10/2010 à 22h01
salutatous


je viens de survoler cette discussion et me dis que dans ceux qui ont le plus pris la parole, il y en a qui ont dit de belles âneries...


@+

PS : j'aime bien les chiens, c'est bien connu...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/10/2010 à 22h06
31/10/2010 à 22h06
Bonsoir

<<<>>>>je ne veux pas être à supplier l'artiste pour de plus amples commentaires

PS: Moi aussi
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
31/10/2010 à 22h54
31/10/2010 à 22h54
Efred a écrit :

salutatous


je viens de survoler cette discussion et me dis que dans ceux qui ont le plus pris la parole, il y en a qui ont dit de belles âneries...


@+

PS : j'aime bien les chiens, c'est bien connu...



Bonsoir: j'aurai quant même souhaité que tu me donne aussi ton avis sur se sujet ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/10/2010 à 23h06
31/10/2010 à 23h06
Rebons.

Le sujet est clair ..:

1) tu installes 1 chauffage fixe de 500 ou 750W dans chacune des chambres
2) Tu retires la couverture de trop existante sur les lits
3) tu apprécie ton nouveau confort
4) tu nous invites pour apprécier tes chambres d'amis Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
31/10/2010 à 23h14
31/10/2010 à 23h14
cloclo013 a écrit :

Efred a écrit :

salutatous


je viens de survoler cette discussion et me dis que dans ceux qui ont le plus pris la parole, il y en a qui ont dit de belles âneries...


@+

PS : j'aime bien les chiens, c'est bien connu...



Bonsoir: j'aurai quant même souhaité que tu me donne aussi ton avis sur se sujet ?



Re,

il y a des choses qui ont été dites qui me font hérisser le beau poil blond que j'ai sur le dos, mais bon, comme la couette m'appelle et que je ne sait résister au doux son de sa voix, je vous dit à demain pour de plus amples détails (sur le sujet de notre discussion de chauffage, pas de couette)



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
01/11/2010 à 02h09
01/11/2010 à 02h09
bonjour : oh que oui, il y en a eu des âneries :

"un radiateurs céramique soufflant : un bouffe énergie de première".

Il faudrait tout lire : le "bouffe énergie" (qui a le mérite de chauffer instantanément) s'il ne fonctionne que le temps d'utilisation de la salle de bain, soit en gros, (soyons larges) 1/2 heure par jour, IL NE POURRA PAS BOUFFER GRAND CHOSE ( demi heure à 1500 watts, en supposant qu'on le laisse à la puissance maxi, et on risque d'avoir très très chaud, ça va faire 1,5 x o,5 = o,750 watts, mais il y a de fortes chances qu'on le mettra à demi puissance ou que le thermostat coupera, donc ça fera moins, mais enfin le MAXIMUM de conso pour une salle de bain foide serait de o,750 x o,12 euros = 0,09 euros/jour).
Mais peut-être, il y en a qui regardent la télé dans la salle de bain et qui y passent des heures et des heures,ce qui expliquerait leur réaction hostile !!!!.

Enfin, normalement, la durée d'utilisation est courte, et une demi heure sur 24 heures, ça fait 1/48 de 24 heures.
J'espère que tout le monde comprend que la conso n'est pas seulement proportionnelle à la puissance, mais aussi à la DUREE d'utilisation.
Et vu que déjà l'électricité est une énergie plutôt chère, et qu'on va nous l'augmenter, d'après les informations à la télé, faudra peut-être pas trop chauffer 24 heures une pièce pour demi heure d'utilisation.... économies obligent....

Et ce n'était qu'un exemple...

J'avais cru comprendre que dans un forum chacun pouvait donner un avis, et l'intéressé fait le tri et choisit ce qui lui convient le mieux, mais ici, il semble que ce soit la pensée unique...

Pour mettre un terme à la guéguerre, on peut affirmer que le meilleur des radiateurs est celui qui correspond le mieux à l'emploi qu'on veut en faire, et si on hésite entre deux, on choisira en fonction de son goût perso...

Quant on se met contre quelqu'un on fait exprès de ne pas tout lire ou de ne pas comprendre..... chacun appréciera...

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
01/11/2010 à 09h07
01/11/2010 à 09h07
Bonjour
Cher Bricodi, vous semblez prendre pour vous tout ou partie de la critique pleine de morgue et de suffisance dispensée de la haut par un Elfred mystérieux façon Nostradamus: "je viens de survoler...d'aucuns ont proféré des insanités"...

Bof!
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
01/11/2010 à 09h15
01/11/2010 à 09h15
salutatous


Et alors, Tarne, si certains se permettent de dénigrer les interventions qui contredisent les leurs, pourquoi ne le pourrait je pas non plus???

PS : Merci de bien vouloir orthographier mon pseudo

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
01/11/2010 à 09h36
01/11/2010 à 09h36
bonjour : Il semble que les gens "au dessus de la Loire", n'apprécient guère ceux du "dessous de la Loire", en somme les gens du nord se liguent contre les gens du sud. En tout cas, ceux du sud n'insultent pas ceux du nord en tout cas, ils se bornent à donner un avis sur tel ou tel appareil. On ne s'est jamais permis de traiter les autres d'imbéciles, ou je ne sais quoi.

Mais on pourrait arrêter là et signer l'armistice. Ne dit-on pas qu'après la pluie, vient le beau temps ???
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 09h56
01/11/2010 à 09h56
Bonjour à tous, Clin d\'oeil


Je vous propose à TOUS de relire les messages, de faire une synthèse et de revenir sur le vrai sujet et de fermer le sujet ensuite une fois réglé. Si un de vos veux que l'on efface les propos qui ont été sortis et écrits sur la colère, faites signe à un modo en MP on pourra le faire.

Voilà donc du calme et bonne continuation et n'oubliez pas que aujourd'hui c'est la Toussaint et le calme est demandé.

Merci à TOUS. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
01/11/2010 à 10h25
01/11/2010 à 10h25
Bonjour Efred
Je vous présente mes excuses...pour l'orthographe de votre pseudo.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 10h26
01/11/2010 à 10h26
C'est déjà un bon début Tarne.
Ce qui aurait été mieux c'est déjà de ne pas écorché un pseudo ou alors si maladresse il y a de s'en excuser de suite mais bon il y a eu de l'orage dans l'air et c'est la raison du dérapage.
Soyez plus attentif à ce sujet et bonne continuation à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 60