Bricoleur du Dimanche

Quel Chauffage d’appoint économique - page 4

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
21/10/2010 à 22h58
21/10/2010 à 22h58
Bonsoir

je possède actuellement un réversible 5 kw positionné a l'entré de ma maison de 80m2 les deux pièces a proximités (hall d'entrée + couloir + cuisine 12m2 et séjour 26m2) sont parfaitement bien chauffées mais les 2 chambres + SB au font du couloir c'est un peu juste il y a environ 4/5° d'écart, je voudrai donc y placer un chauffage d'appoint au font du couloir pour compenser cet écart qui fonctionnerait environ 3h/jour, quel type de chauffage économique pourrais-je y placer

1° Convecteur
2° Poêle pétrole
ou autres ?

Vos conseils seront les bien venus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 10h40
01/11/2010 à 10h40
Salut

Comme aujourd'hui le temps est maussade en Aveyron comme ici Tenez de quoi réchauffer l'atmosphère de vos burons Clin d\'oeil pour passer de 4 à 20°

https://www.dailymotion.com/video/x3jni8_le-4p-aveyron_fun

Un Lozèrien immigré à Paris avec villégiature proche de Sévérac le Chateau et oui dans le DOUZE aussi messieurs.. j'ai nommé votre serviteur : Jean-luc alias jiellesse
Par contre si vous pouviez m'envoyer des tripous ..j'adore ça !! Adore

Le monde est petit n'est ce pas !! le nord le sud !!!

Mais franchement si on relis tout je ne vois aucune divergence majeure hormis le choix du type d'appareil que cloclo sera seul à prendre sauf si un autre intervenant peut donner son avis !!
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
01/11/2010 à 11h20
01/11/2010 à 11h20
Salut a tous

Je me demande finalement si un poêle a pétrole électronique avec détecteur de CO2 et de sécurité ne serait pas la solution idéale pour bien chauffer, et la plus économique (5L = 59h d'autonomie selon les constructeurs) en effet placé au fond du couloir celui-ci me chaufferait rapidement les deux chambres ainsi que la salle de bain en laissant évidement les portes ouvertes, pour une utilité d'environ 3/5h maxi par jour, car d'après ce que j'ai pu lire se sont les poêles a mèche qui serait dangereux, mais les électronique sont assez bien sécurisé, mais cela n'a jamais était confirmé non plus ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 11h25
01/11/2010 à 11h25
Bonjour,

Je vois que tu veux en rajouter mais ce type de chauffage à déjà été évoqué ..donc à relire Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
01/11/2010 à 12h23
01/11/2010 à 12h23
bonjour a tous,
je vois que c'est assez chaud-bouillant sur ce post ,comme quoi tout le monde ne peu etre d'accord et ça fait la richesse de notre site a tous,
pour en revenir a votre probleme de chauffage d'appoint,je vous deconseille fortement systeme poele petrol au point de vue rejet de co²(a plus forte raison pour des chambres),l'electrique me semble un meilleur compromis,a tout point de vue;installation,confort,et rentabilité.
a+
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
01/11/2010 à 14h48
01/11/2010 à 14h48
bonjour : Electronique ou pas le poêle a pétrôle n'a pas d'évacuation, tout va dans les poumons des habitants, et pour pourrir un logement ce n'est pas mal.

Le kw fourni par un poêle à pétrôle coûte autant et même dépasse le KW électrique en heures pleines. Ce n'est pas sur la facture E.D.F. mais sur celle du super marché, d'où l'illusion d'économie...

Ceci dit chacun est libre de choisir ce qu'il veut, même des trucs nocifs, et si vous faites fonctionner ça la nuit alors là...

Si vous avez des enfants, ne leur faites par respirer tous ces polluants;..

L'autre jour j'en ai vu plusieurs au bric à brac d'Emmaus, dont 2 électroniques....
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
01/11/2010 à 14h51
01/11/2010 à 14h51
Re: je suis entièrement d'accord sur le fait que les ancien poêles a pétrole a mèche rejette du co2 et qu'il soit donc très dangereux pour la santé, mais avec les nouveau poêle électronique qui sont équipés de détecteur de co2 avec coupure, je ne voie pas quel danger il peut y avoir surtout pendant seulement 3/5h maxi de fonctionnement par jour ?

Quant a l'électricité je ne suis absolument pas contre mais il me faudrait dans se cas la trois radiateurs (PR ou bain d'huile) un dans chaque chambre + un dans la SB, je me pose donc la question si les trois radiateurs seraient plus rentables et plus économique qu'un seul poêle a pétrole électronique avec détecteur de co2 ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 14h57
01/11/2010 à 14h57
Rebonj.


Je crois que là, la coupe est pleine et qu'à cette heure et sur l'évolution de ton sujet tout a été dis .
Chacun a pu s'exprimer mais là je pense que mon cher cloclo tu souhaites entretenir les discordances en relançant sans cesse les mêmes arguments.

En conclusion mon cher cloclo aujourd'hui c'est Lundi et pour l'instant j'ai du soleil donc arrêtons de chanter et je clos le sujet

Merci à tous et à bientôt .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20