Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscris parce que depuis peu j'ai une idée qui me trotte dans la tête et je compte bien la réaliser. Comme le titre du sujet l'indique il s'agit de récupérer l'eau de pluie pour alimenter les chasse d'eau des toilettes de ma maison.
J'ai remarqué qu'il existait déjà un sujet dédié sur ce forum :
https://www.bricoleurdudimanche.com/index.php?page=repondre&id_article=2334J'aurais aimé creuser un peu plus l'idée.
Tout d'abord, j'avais pensé à installer non pas 1 mais 2 réservoirs d'eau :
- un premier, plutôt conséquent, à l'arrivé des gouttières afin de récupérer l'eau
- un deuxième plus petit situé dans le grenier, juste suffisamment grand pour pouvoir stocker l'eau que l'on utilisera en une journée
Pourquoi diable se compliquer la vie me direz-vous? Eh bien dans un soucis d'économies. Bénéficiant des tarifs EDF heures pleines et heures creuse, je voudrais créer un système qui active quotidiennement le remplissage de la cuve située dans le grenier pendant les heures creuses.
Cela nous amène à ma première question qui est le choix de la pompe. Je voudrais réduire les coûts au maximum et si possible ne pas acheter une pompe de plus de 2000w si ce n'est pas nécessaire.
Comment puis-je déterminer selon vous la puissance minimum requise pour cette pompe?