Bricoleur du Dimanche

Abris de jardin ===> Atelier de dessin et de production

Par Mekakeke

avatar - Mekakeke
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/08/2009 à 19h51
31/08/2009 à 19h51
Je me présente (oui c'est mon tout premier post =)) Je m'apelle Kewin, j'ai 19ans et cette année je rentre en prépa d'art (pour évidemment préparer tout les concours qui me permettrons de rentrer dans des écoles artistiques). Le probleme: Ma chambre est beaucoup trop étriquée pour pouvoir produire en toute tranquilité, et puis j'aurais pas de liberté face aux techniques (par peur de tacher, ou d'embaumer la maison (toluene etc...)). L'idée: J'ai voulus acheter une cabane de jardin pour pouvoir avoir un espace (de rangement déja) mais aussi de production. Donc faire de cette cabane un atelier. Mais je me demade si il faudra l'isoler? Comment? coût? Parce que il se peut que j'ai a stoquer des feuilles en papier ou des peintures qui ne doivent pas prendre l'humiditée. deuxièmement Je devrais surement aussi ramener l'electricitée de ma maison a mon atelier.. Donc comment faire? Est ce que vous sauriez a combien reviendrais le cout de tout ses travaux (sans compter le prix de la cabane que j'ai trouvé a 300€) Merci a tous de me lire et de me repondre. Bonne soirée =)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Styve

avatar - Styve
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
01/09/2009 à 08h49
01/09/2009 à 08h49
l'humidité n'est pas un problème d'isolation mais de ventilation.
Si ta cabane est correct a savoir qu'il n'y a pas de gros trou dans la porte le toit ou les mur tu pourra y mettre un ventilation electrique type extracteur d'air que tu trouvera dans toute bonne GSB ainsi qu'un chauffage d'appoint l'hiver pour garder un température raisonnable. Pour éviter de chauffer trop tu pourra coller des plaques de polystyrène (genre 5cm) sur les murs et le toit pour faire office d'isolation.
Le plus important étant la ventilation.

Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
02/09/2009 à 09h27
02/09/2009 à 09h27
Bonjour,

Et surtout n'oublies pas la dalle pour poser ton cabanon... ( voire des parpaings en guise de pieds. Ton cabanon dispose d'un plancher ?
Dans quelle région vis tu ? Hiver rude ? Eté chaud ?

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
02/09/2009 à 09h31
02/09/2009 à 09h31
Oups ! J'ai oublié de lire ta fiche...

N'oublies l'hiver dernier avec des températures extrément négatives et les fortes chaleurs de cet été, mon cabanon en Août 09 à Melun avait une température intérieure supérieure à 50 °. Certains de tes accessoires supportent les forts écarts de température ?

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mekakeke

avatar - Mekakeke
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/09/2009 à 11h01
03/09/2009 à 11h01
j'habite pas loin de chez toi, a Savigny le temple (region parisienne pour ceux qui ne connaissent pas). Effectivement j'avais pas penssé a la ventilation.. Sa fera grossir mon budget... Mon cabanon n'as pas de planché, mais je comptait couler une dalle de béton pour pouvoir le poser dessus. Finallement sa demandera beaucoup plus de travail que je le croyais. Mouais... Donc si je récapitule, ventilation, polystyrène, dalle, chauffage, electricité... A votre avis, a combien me reviendrais tout ces aménagements?
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
07/09/2009 à 15h01
07/09/2009 à 15h01
Bonjour de Melun !!!

voir aussi si c'est possible d'installer un ventilateur / Extracteur type Salle de Bain ( entre 80 € et 120 € ) Pour le reste ca va pas chercher bien loin et ce sera un plus pour la revente de la maison ( c'est tes parents qui vont être content )

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par Styve

avatar - Styve
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
07/09/2009 à 15h52
07/09/2009 à 15h52
comme l'a dit YEYEMOTO, un extracteur à 80€ de salle de bain est largement suffisant.
Pour le sol, si une dalle te semble compliqué il faudra poser ton cabanon sur un film d'étanchéité et apres tu peux y installer des palettes en bois par exemple que tu trouvera surement en récup'. (c'est pas la meilleur solution mais ce sera déjà pas mal).
Pour le polystyrène tu en trouvera des plaques dans une GSB à environ 1€/m² + de la colle.
Pour électricité, une bonne pioche pour faire une tranchée dans le jardin et une gaine à 5€ les 25mètres feront l'affaire.
Pour le chauffage un tour sur boncoin ou dans le garage de mami. De préférence un électrique avec thermostat que tu règlera sur 12-14°. (+ quand tu sera présent)

Bon courage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , Apple1980 , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 71