Et enchanté de me présenter ici..... J'ai donc besoin d'aides, de conseils..... Je veux modifier cette appartement qui fait moins de 80m2 afin d'optimiser l'espace... - En fermant le couloir pour y faire un placard. - Et donc, ouvrir la cuisine sur la salle de séjour. Deux plans, grossier, pour présenter ce que l'on veut faire : Les deux premiers ne sont pas au côte, je les avais fait pour visualiser ce que l'on souhaiter faire.
Celui ci est aux côtes exacte :
Vue 3D du projet :
Une vue détaillé de la cuisine et du bar :
Mes questions portent sur le choix des matériaux ! 1 - Fermer le couloir pour faire un placard. Là, tout simplement du placo, je suppose !!? Je voulais juste mettre une seule plaque, pour que le mur ne soit pas trop épais, pour pas trop perdre de place, car coté cuisine, c'est le frigo qui rentrera dan la corniche formé par le couloir bouché... et je ne veux pas non plus perdre trop de place pour le placard aussi... mais est ce que ca peut être gênant pour l'isolation phonique. 2 - Le bar. Il sera constituer d'un U et une plaque dessus (genre plan de travail disons). Quel matériaux pour le U... en sachant que je souhaiter que l'épaisseur soit assez conséquente, pour ça fasse "muret"... mais il faut que cette partie ne soit pas sceller dans le sol, c'est un très beau parquet, je ne souhaite pas l'abîmer !
Béton banche....!!!? C'est ça !!? https://fr.wikipedia.org/wiki/Banche_%28ma%C3%A7onnerie%29 Faut que j'arrive à trouver une connaissance sur Limoges qui s'y connais pour qu'il regarde, pour l'instant, tout ceux qu'on vus l'appartement m'ont confortés et confirmés que je pouvais faire tomber ce bout de mur !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 23