Bricoleur du Dimanche

Aménagement d’une cuisine américaine.

Par ZikRasta

avatar - ZikRasta
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/11/2010 à 12h26
23/11/2010 à 12h26
Bonjour à tous ! Sourire Et enchanté de me présenter ici..... J'ai donc besoin d'aides, de conseils..... Je veux modifier cette appartement qui fait moins de 80m2 afin d'optimiser l'espace... - En fermant le couloir pour y faire un placard. - Et donc, ouvrir la cuisine sur la salle de séjour. Deux plans, grossier, pour présenter ce que l'on veut faire : Les deux premiers ne sont pas au côte, je les avais fait pour visualiser ce que l'on souhaiter faire. Celui ci est aux côtes exacte : Vue 3D du projet : Une vue détaillé de la cuisine et du bar : Mes questions portent sur le choix des matériaux ! 1 - Fermer le couloir pour faire un placard. Là, tout simplement du placo, je suppose !!? Je voulais juste mettre une seule plaque, pour que le mur ne soit pas trop épais, pour pas trop perdre de place, car coté cuisine, c'est le frigo qui rentrera dan la corniche formé par le couloir bouché... et je ne veux pas non plus perdre trop de place pour le placard aussi... mais est ce que ca peut être gênant pour l'isolation phonique. 2 - Le bar. Il sera constituer d'un U et une plaque dessus (genre plan de travail disons). Quel matériaux pour le U... en sachant que je souhaiter que l'épaisseur soit assez conséquente, pour ça fasse "muret"... mais il faut que cette partie ne soit pas sceller dans le sol, c'est un très beau parquet, je ne souhaite pas l'abîmer !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ZikRasta

avatar - ZikRasta
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/11/2010 à 23h56
23/11/2010 à 23h56
Voilà, j'ai terminé de rédiger, et surtout préparer les images pour comprendre comment cela va être transformer... je pense qu'il manque des choses pour pouvoir répondre efficacement... je ne suis pas dans le bâtiment.... je suis mineur dans les TP, ca m'aide pas trop dans mes travaux, peut être pour faire tomber les mur à la rigueur ! ^^ Vous en penser quoi donc ? De ce projet ? Quel matériaux auriez vous utiliser ?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17364
24/11/2010 à 08h09
24/11/2010 à 08h09
bonjour
je trouve le projet deja bien abouti
pour la cloison placo ,tu peux utiliser de la cloison pla co avec ame alveolaire en 50 m:m elle se fixe par un tasseau haut et bas en bois qui auras l ép intérieur du placo une sur le mur tu fais glisser et c est bon,pou
pour le meuble tu trouveras en GS des stratifies au couleur tendance commes taupe ,wingue de différente largeur ,tu peux donc monter tout ton meuble ,faire un coté avec porte et étagere pour rangement etc...


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par ZikRasta

avatar - ZikRasta
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/11/2010 à 08h27
24/11/2010 à 08h27
Bonjour !! Merci pour le "je trouve le projet déjà bien abouti".... je me suis creuser la tête, et utiliser le logiciel "Sweet Home 3D" pour mieux apprécier les espaces, les zones de circulation.... www.sweethome3d.com J'ai bien sur vérifier bien sur tout ce qui est "électricité" (pas de réseaux d'eaux sur la zone). Le seule truc qui m'était vraiment imposer, c'est la poutre, qui passe dans le bar, elle tient le plafond (je sais pas comment cela s'appelle). - Pour la cloison, c'est ok... je préfère peut être perdre quelques centimètre et que la partie commune et l'espace "salle de bain, chambre" soit bien isoler l'une de l'autre". - Pour le meuble.... ouais, je dois aller aux supermarché du bricolage (pour ne pas citer de marque), je vais regarder ce qui existe.... voir tout ça. Une question me taraude..... les deux mur qui doivent tombés, c'est.. euuuuhhh.... comment dire.... des fin agglo (50, 60, ou 70mm d'épaisseur, je suis quasi sur que c'est porteur.... Et en faite, si je fais tombé ce mur, je penser laisser un bout d'une douzaine de centimètre car, ça retiendra les fumés des cuisine en gros, et en plus, ça m'évite un raccord sur le plafond. Alors dois je laisser ce bout (vont elle tenir vu qu'il n'y aura plus rien en dessous, bien que je compte mettre une petite poutre sur l'arrête), ou tout enlever, et remettre par exemple du placo ou un équivalent ? Je sais que je pose plein de question, mais je ne suis vraiment pas dans le bâtiment, très bricoleur, mais pas du tout du métier. Merci de m'avoir répondus takafer Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17364
24/11/2010 à 08h53
24/11/2010 à 08h53
re

je n arrive pas à tout suivre ,mais une chose est sur,les cloisons de 50 à 70 ne sont pas porteuse ,c est pour ca que tu as un poteau qui soutient une poutre dans le plafond
je nai pas tout compris ,mais si tu dois faire des raccords au plafond ,pourquoi ne pas en profiter pour faire un faux plafond à cet endroit pour y incorporer un eclairage d ambiance

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par ZikRasta

avatar - ZikRasta
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/11/2010 à 09h05
24/11/2010 à 09h05
Excellent, c'est ce que l'on souhaiter faire, le faux plafond, il sera entre les deux mur qui doivent disparaitre ! Je me suis douter que se serait dure à comprendre mon histoire, je me comprends connaissant le sujet, je me suis relu pourtant ! ^^ Et donc, confirmation que les mur ne sont pas porteur, il y en a plusieurs de ces poutres en plus.... Merci encore !! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17364
24/11/2010 à 09h22
24/11/2010 à 09h22
re
soit tes poutres sont en retombées et tu les vois elles sont peut etre collées contre ta cloison ,soit elles sont noyées dans le plancher mais ca m etonnerais ca coute trop cher
tu habites en immeuble ,si c est le cas ,les plafonds sont en dalles precontraites
j ai regardé a nouveau ton plan avant travaux ,il y as des poteaux ,donc ca confirme que tes murs ne sont pas porteurs mais des cloisons de séparations

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ZikRasta

avatar - ZikRasta
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/11/2010 à 09h32
24/11/2010 à 09h32
C'est un immeuble des année 50 environs, il y en a donc plusieurs, j'en ai représenté une, celle où l'on va créer un accès pour aller dans la partie couchage, à partir de la salle à manger... Elle sont dure comme du bétons !! Je vais peut être en enrober une (celle qui sera dans le bar) pour faire une sur-épaisseur pour y mettre des prises par exemple. Je vais aller prendre des photos !
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17364
24/11/2010 à 09h43
24/11/2010 à 09h43
re

ATTENTION dans les années 50 je ne pense pas que la technique du beton banche etait deja trouvé
tu devrais avoir en ta possession lors de l achat de l appartement un devis descriptif déterminant les matériaux utilisés c est par la qu il faut commencer ,sinon sonder les murs pour en connaitre la nature

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par ZikRasta

avatar - ZikRasta
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/11/2010 à 13h14
24/11/2010 à 13h14
J'ai pas encore le descriptif des matériaux, on a signé hier soir chez le notaire, il va m'envoyer le dossier bientôt ! Vu que je suis propriétaire maintenant, j'ai pus mieux sonder les mur, à coup de marteaux ! C'est donc bien les agglo fin couleurs brique... Les poutres sont en bétons, elle est en partie dans le mur. (voir la photo ci dessous, on aperçois la poutre, à gauche du trou) Béton banche....!!!? C'est ça !!? https://fr.wikipedia.org/wiki/Banche_%28ma%C3%A7onnerie%29 Faut que j'arrive à trouver une connaissance sur Limoges qui s'y connais pour qu'il regarde, pour l'instant, tout ceux qu'on vus l'appartement m'ont confortés et confirmés que je pouvais faire tomber ce bout de mur !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17364
24/11/2010 à 13h46
24/11/2010 à 13h46
re
bien c est parfait ,j ai pu grossir ta photo il s agit bien de mur en brique platriere alveole,donc pas de probleme tu peux enlever ,il s agit de cloisons de distribution et non de cloison porteuses
pour faire un travail impeccable ,il faut découper ta cloison au lapidaire le gros probleme ce sera la poussiere
je suis alle moi aussi ce matin voir sur ce site pour connaitre l année de mise en application du banché dans l immobilier
on as du mal a distingue le poteau ,il est en saillie par rapport à ton mur

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par ZikRasta

avatar - ZikRasta
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/11/2010 à 19h41
24/11/2010 à 19h41
Yeah, merci beaucoup takafer, j'ai tester en cassant plus de mur, c'est bien ça, se prendrais des photos demain, j'ai fait tomber un bon morceaux cette aprem, demain, ca devrait être terminer pour cette étape "démolition". Je vais devoir faire des plans ou croquis pour continuer à solliciter vos conseils... j'ai mais idées, juste pour confirmation ou pas !! Ami bricoleur, bonne soirée. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
25/11/2010 à 02h02
25/11/2010 à 02h02
Bonsoir,

Tu es en copropriété, normalement avant d'entreprendre de tels travaux il te faut l'accord de la copropriété, renseignes-toi auprès du syndic. Si tu causes des dégats aux autres co-propriétaires ton assurance refusera de te couvrir si tu n'as pas ces autorisations. Personne ne peut juger si un mur est porteur ou pas à distance, il faut être sur place, à moins d'avoir une boule de crystal.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17364
25/11/2010 à 08h08
25/11/2010 à 08h08
bonjour
lorsque tu es proprietaire d un appartement tu peux y faire les travaux que tu veux ,à une seule condition ,ne pas toucher aux éléments de stucture de l immeuble
tu ne peux peut etre pas juge si un mur est porteur ou pas mais lorsqu il ne fait que 5 à 7 cm affirmatif il ne l est PAS
j espere avoir cette fois répondu poliment

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par ZikRasta

avatar - ZikRasta
Petit nouveau
Message(s) : 8
25/11/2010 à 16h59
25/11/2010 à 16h59
C'est ca qu'à était dit par mon notaire, et je l'ai lu dans le règlement de la copropriété, on peut faire ce que l'on souhaite à l'intérieur de nos mur, il doit y avoir aucune incidence sur l'extérieur de celui ci.... Mais je vais tout de même contacter la copropriété pour avoir toutes les infos. Pour ce qui est des mur, je me suis douter qu'il n'était pas porteur... les ayant aussi sondé pour être sure qu'aucune canalisation ou installation électrique ne pas dedans. Et comme le dit Takafer, des mur de 6cm qui tienne l'immeuble... bah je serais dans le ca.. ^^ Des personne qualifié on vu cette appartement avant qu'on l'achète, pour nous confirmé que nos projet soient réalisable. Mais j'y été à "taton" quand même..... bien que la destruction soit mon métier, je suis mineur-artificier ! ^^ Bon, je viens de me taper une journée de 10h, en commençant à 5h.... je n'ai pas encore eu le temps de passer dans l'appartement pour prendre des clichés pour exposé la suite des travaux en vus d'avoir des conseils ou confirmation de ce que je doit entreprendre ! A tout à l'heure peut être !! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 6