Bricoleur du Dimanche

bonjour a vous

Par novic

Petit nouveau
Message(s) : 5
11/11/2010 à 11h58
11/11/2010 à 11h58
quelle galére le bricolage, enfin n'ayant pas les moyens de faire intervenir une société, j'essaye pour le papier peint ca va, mais là je refais le plafond cuisine, et entrée l'horreur les anciens locataires ont collé des plaques polystiréne, j'ai transpiré mais c'est bon j'ai tout retire " trop dangereux ces plaques" aujourd'hui aprés avoir tout nettoyé au st marc, le plafond à changé de couleur, j'ai mis bien sur un peu d'enduit de rebouchage pas ci par là poncer nettoyer renettoyer, le hic la peinture acrylique mat que j'ai, accroche à certain endroit ds la cuisine et pas du tout dans l'entrée ??? Bizarre ? en plus, j'ai remarqué aprés avoir retiré les plaques polystiréne, j'entend encore plus les locataires du dessus, je me pose la question, je ne veux pas faire beaucoup de frais ds cet appart, je pense partir le plus vite possible, j'ai pensé à poser des plaques de liége qui permettrait de reduire le bruit, avant ds la chambre je n'entendais presque pas les voisins du dessus, maintenant ca fait comme un écho, pourriez vous me donner des idées, pour réduire un peu ce bruit insupportable par moment, je dois aussi faire les murs cuisine et entrée, j'ai pensé à des dalles moquette mural et plafond, ou dalles en pvc qu'on met sur le sol merçi de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
11/11/2010 à 12h40
11/11/2010 à 12h40
bonjour : vous auriez dû les laisser les dalles de polystyrène, à moins de mettre souvent le feu chez vous....

J'ai testé avec un briquet, sur un échantillon ça refuse de brûler et ça ne produit pas grand chose. Et puis lorsqu'il y a le feu on ne reste pas là patiemment à attendre, on se casse et on appelle les pompiers, et votre canapé et votre lit et autres sont tout aussi dangereux et susceptibles de prendre feu vu qu'ils sont bien plus bas que le plafond.

On dit simplement qu'il vaut mieux les éviter à la cuisine surtout pour les imprudents et les inconscients.

La moquette murale n'est pas ininflammable ni les dalles en PVC, de plus ça se cassera la figure et ce serait complètement inefficace.

Il ne faut pas écouter toutes les rumeurs et tous les racontars que l'on entend ou lit ici et là. Et mon assureur m'a dit que ce n'etait pas interdit par les assurances et qu'il en avait même chez lui.

Par novic

Petit nouveau
11/11/2010 à 20h53
11/11/2010 à 20h53
super sympa pour ta réponse bricodi a bon c'est pas interdit, alors je galére pour rien je devrais remettre des plaques propres par contre pas avec cette colle que j'ai mis 20 ans à retirer c'est bizarre c'est mon proprio qui me dit que c'est interdit ??? Bon en tout cas il faut que je trouve comment faire tenir c'est peinture au plafond

Par efred

Modérateur
Message(s) : 10570
11/11/2010 à 22h00
11/11/2010 à 22h00
salut

ben si le proprio pense que c'est interdit, à lui de remettre en état (meme aux frais de l'ancien locataire)

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Annonce

Par novic

Petit nouveau
12/11/2010 à 13h43
12/11/2010 à 13h43
mouaie, mais le hic c'est que ça fait déjà 2 ans que je suis là et j'avais jamais fait de travaux, et les plaques polystiréne, ne sont pas noter sur l état des lieux, en tout cas j'ai envie d'un ptit coup de propre, j'ai encore essayer de peindre les plafonds avec ma peinture acrylique mat, ça tient sur certains endroits et pas d'autres en parcourant le net, j'ai vu que la peinture acryd je crois tient bien et couvre bien, qu'est que vous en penser, je ne veux pas faire une peinture à l'huile ! et puis j'ai vu qu'il existait des rouleaux en liége, mais c'est super cher ! comment peut on réduire le bruit ou l'écho ds les piéces, j'avais froid ds la chambre j'ai mis mon beau tapis au sol en laine, et là plus d écho ya bien une façon de faire pour limiter l'écho des voisins, et réduire le bruit et ce à moindre cout merçi de votre aide

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
13/11/2010 à 10h29
13/11/2010 à 10h29
bonjour : Le plafond est-ce des poutres en bois et du plancher dessus ou bien un dalle béton ???

Si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur, proposez à votre propriétaire de vous payer du placo avec laine de verre pour faire un faux plafond, ça pourrait couper le son. Mais pour s'accrocher à la dalle du plafond, il ne faut pas employer du métal sinon ça conduira le bruit, vous mettez du bois juste pour accrocher l'armature du faux plafond.

Mais bon, c'est du boulot, il faudrait avoir un copain qui s'y connaisse et au moins vous guide pour faire quelque chose de correct.

A moins que vous ayez un propriétaire super sympa et qui vous trouverait aussi sympa que lui, et qui accepterait de tout prendre en charge.

Par novic

Petit nouveau
17/11/2010 à 08h31
17/11/2010 à 08h31
merçi bricodi, le plafond c'est du platre et en dessous du béton ma peinture acrylique tient que sur des endroits, là ou j'ai poncé, et remis de l'enduit ça ne tient pas, pourtant j'ai tout reponcé et laver 2fois, bizarre, faut il changer de peinture pour le bruit mon proprio n'accepte pas, j'avais pensé à de la moquette en dalle au plafond et sur les murs entrée et salon, le bruit est important, là pour ma chambre c'est super depuis que j'ai mis mon tapis au sol, je n'entends plus les échos ds la cuisine, ????? mes travaux n'avance pas, es ce vraiment interdit les plaques en polystiréne sinon j'en remet, car je vois pas comment faire accrocher ma peinture, et je ne veux pas de peinture à l'huile au fait qu'est ce que vous penser des dalles en liége, ou rouleau je crois, bon ça coute un peu cher mais es ce que ça vaut le coup et es ce autorisé au plafond et comment repeindre dessus surrtout merçi de votre aide
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
17/11/2010 à 12h43
17/11/2010 à 12h43
Bonjour

je vais enregistrer le message suivant

après un lavage à la St Marc, il faut rincer et neutraliser avec de l'eau et du vinaigre

La St Marcest alcaline, la peinture acrylique est acide.

Les endroits moins bien rincés ne tiennent pas

C'est aussi simple que cela.

Don vous savez ce qu'il reste à faire, ce n'est pas une question de peinture, c'est une question de pH du substrat

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par novic

Petit nouveau
22/11/2010 à 08h52
22/11/2010 à 08h52
merçi kriske mais j'ai déjà rincé 3fois, et rien j'ai un copain qui m'a dit qu'il fallait mettre une sous couche d'abord et ensuite ma peinture acrylique, mais bon en tout cas je n'ais toujours pas de solution pour réduire le bruit es ce que quelqu'un sur le forum à déjà essayé les rouleaux de liége ou autres choses de facile, et pas cher pour réduire au moins les échos merçi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43