Bricoleur du Dimanche

branchement d’un poele à bois

avatar - Bricoleur en plastic
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/10/2008 à 13h58
05/10/2008 à 13h58
Bonjour, J'ai acheté un poêle (http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_304017.htm)et je compte l'installer moi-même. Pourquoi pas... je suis bricoleur, je me suis attaqué à pas mal de truc toujours avec du succès, mais là je la ramène pas trop... Je ne sais pas trop comment aborder le branchement et l'isolation. Voilà je compte mettre le poêle contre un mur en placoplatre, et le brancher sur un poujoulat, qui devait initialement servir au branchement d'une cheminée. Ce que je compte faire pour éviter de mettre des plaques d'isolation derrière le poêle, c'est de coller des plaques de parements, c'est plus joli. Qu'est-ce que en penser? au niveau isolation, ça le fait? Deuxième problématique: le poêle n'est pas tout a fait au dessus de l'arrivée du poujoulat, je vais être obligé de faire un "coude" à 90°. Qu'est-ce que vous en penser? est-ce que ça se fait dans les règles de l'art? Troisième problématique: le branchement sur le poujoulat: le diamètre de sortie de mon poele est du 180mm, mon poujoulat fait 260 de diamètre... ca me fait réduire de 80mm, c'est beaucoup, je ne trouve pas de réducteurs qui répondent à ma demande... Ou alors j'en met deux mais ça fait moche... J'ai entendu dire aussi qu'il fallait que j'éloigne mon poêle du mur de 30cm. Est-ce vrai? keskevousenpensez? Sinon au niveau des assurances, est-ce que c'est gênant de l'installer soi-même? Merci d'avance pour vos réponses, Mikael
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/10/2008 à 16h50
06/10/2008 à 16h50
Bonjour la seul réponse que je peux te donné c'est que je pense qu'il faut instalé son poéle par en pro car sinon pas d'assurance....Pour être sur appel l'assureur et demande lui...
ou créer un compte pour participer

Par PIHUCE

avatar - PIHUCE
Bricoleur
Message(s) : 71
30/10/2008 à 23h38
30/10/2008 à 23h38
salut
moi aussi je compte installer un poêle a bois moi même et je ne sais pas trop non plus comment faire ce que je peu te dire c'est qu'il faut une plaque d'isolent qui tien a la chaleur derrière le poêle (placo farmacel) et pour les raccordes tu peu trouvé tous sur le cite http://www.poujoulat.fr/
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87