Bricoleur du Dimanche

Carrelage

avatar - FlorenceCh
Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/09/2013 à 07h16
27/09/2013 à 07h16
Bonjour, pour la 1ère fois, il y a qq temps mois j'ai fait du carrelage sur un mur au dessus de la baignoire. C'est pas mal mais peux faire mieux. Donc, j'aimerai refaire ce mur mais en laissant le carrelage ; comment faire pour poser le nouveau dessus. De plus, je veux me mettre à faire du parquet flottant, je vais donc commencer par la SDB, 3 m2, j'ai le parquet & le "tissus" à poser en dessous. Je tiens à préciser que je suis une femme. Cordialement.

Florence Charuau
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
27/09/2013 à 09h34
27/09/2013 à 09h34
bonjour
votre faience ce que tu appelles carrelage est pose sur du platre ou placo ,dans le 1 er cas ,tu peux l enlever
si tu souhaites vraiment poser une nouvelle faience sur celle existante ,il faut si possible ,passer un coup de disque pour la mater légèrement ,ensuite il suffit d acheter une colle HP carrelage
pour le parquet il ne s agit pas d un tissus ,mais d une sous couche ,tout dépend si ta faience vient en applique avec le parquet ,si oui ,il faut d abord poser le parquet et le protéger ,et poser la faience par dessus pour cacher le joint de dilatation

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lonesome33 , takafer

Visiteurs non identifiés : 81