Bricoleur du Dimanche

carrelage cuisine

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/05/2009 à 10h44
22/05/2009 à 10h44
Le carrelage de ma cuisine est viellot et je voudrais changer sans devoir tout enlever.Est-ce qu'il existe un moyen pour coller quelque chose qui tienne sur du carrelage de cuisine, en-dehors des pochoirs avec dessins? Confus
Merci de vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
22/05/2009 à 13h23
22/05/2009 à 13h23
il existe de la peinture spéciale pour repeindre le carrelage, ça rend pas mal
ou créer un compte pour participer

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
22/05/2009 à 17h36
22/05/2009 à 17h36
Bonjour !
J'ai refait ma cuisine avec les carrelages d'origine que j'ai repeint.
J'ai d'abord lessivé les murs, ensuite j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de trous ou fissures.
Là ou il y en avait (très peu, merci) j'ai passé de l'enduit de lissage que j'ai poncé après séchage.
Ensuite j'ai passé une sous couche pour carrelage mural (utiliser un pinceau en poils de mouton) en procédant par petites sections.
Passer d'abord le rouleau de bas en haut puis croiser en travers.
Laisser sécher et regarder s'il n'y a pas de défauts. Passer une seconde sous couche si nécessaire.
Après séchage, il est normal que la sous couche ait un aspect légèrement "granuleux" et un toucher un peu "gras".
Ensuite passer la peinture de son choix comme une peinture normale.
Très bon résultat
Bonne chance
Dominique


Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/05/2009 à 11h25
24/05/2009 à 11h25
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais m'atteler à cela!.
Avec vos explications et de l'huile de bras je vais faire une
super cuisine!!!!.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
24/05/2009 à 21h26
24/05/2009 à 21h26
Salut,

Repeindre conservera la taille et le grain des carreaux.

Si tu veux changer totalement tu peux appliquer un primaire d'accrochage spécifique et coller de nouveaux carrelages par dessus, mais cela te rajoutera de l'épaisseur... pas toujours possible.

La solution la plus "propre" reste d'enlever pour refaire. Pour quelques metres carrés dans une cuisine ce n'est pas insurmontable. Ca oblige à savoir poser du carrelage (mais ce n'est pas insurmontable non plus !!) et le résultat sera nickel.

Et cerise sur le gateau, tu pourras en profiter pour tirer de nouveaux câbles électriques pour changer l'éclairage ou rajouter quelques prises toujours utiles sur un plan de travail !!

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/05/2009 à 12h27
25/05/2009 à 12h27
Là maitrebut, tu me fais hésiter...Mais seule, je ne me vois pas trop entamer un tel boulot. Mais j'ai vu qu'il y a aussi moyen d'appliquer des dales autocollantes qui se vendent au m2 et dont l'épaisseur est minime. Avant de m'y attaquer je réfléchi encore un peu!. Confus
ou créer un compte pour participer

Par niejen

avatar - niejen
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/05/2009 à 01h02
26/05/2009 à 01h02
bojour, pose un linoleum, ca va vite, c'est lavable, pas de joints, bon courage Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
26/05/2009 à 22h56
26/05/2009 à 22h56
Fait comme tu le sents femina83 ! Je ne voulais pas t'influencer, mais seulement attirer ton attention sur ce point. Le meilleur choix sera le tient de toutes façons Clin d\'oeil

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2009 à 09h44
27/05/2009 à 09h44
Linoléum, oui, pourquoi pas...?!.
Je mettrai ma solution quand ce sera fait!!!
ou créer un compte pour participer

Par floxy

avatar - floxy
Bricoleuse
Message(s) : 65
27/05/2009 à 20h48
27/05/2009 à 20h48
carrelage mural salle de bain

Bonsoir j'ai acheté une maison et la salle de bain est pas terrible surtout la couleur du carrelage sur le mur et tout autour de la baignoire que j'aimerai repeindre est ce que je dois faire attention du fait que c'est une pièce humide
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2009 à 23h12
27/05/2009 à 23h12
Par mes recherches, j'ai compris qu'il fallait faire attention à l'humidité, que ce soit pour une salle de bain ou une cuisine.
Mais je ne suis pas experte en la matière (ou pas encore Clin d\'oeil!) alors, attends d'avoir d'autres réponses plus sûres!.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
03/06/2009 à 22h16
03/06/2009 à 22h16
La réponse la + sure t'as été donnée.Défaire pour refaire.
Ce n'est pas inurmontablebien sûr mias ca reste un chantier ou la preparation du support aprés dépose du carrelage(le cas échéant) est une étape primordiale ou il ne faudra pas hésiter à prendre son temps pour un support propre, plan et sain.
La peinture pour faience reste une alternative avec le vent en poupe. Je pense que les produits sont performants. La aussi, le nettoyage (dégraissage du support) doit être bon en tout point...sinon la peinture cloque ou n'adhere pas

Allez un petit peu de courage...

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33