Bricoleur du Dimanche

Carrelage sur un mur

Par la buz35

avatar - la buz35
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/02/2011 à 21h11
15/02/2011 à 21h11
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement. On trouve sur une partie du mur de la cuisine du carrelage posé il y a au moins 30 ans, celui-çi est posé directement sur le mur ... et il est bien ancré !!! Afin d'éviter de l'enlever que puis-je mettre desssus avant de poser de la fibre de verre : enduit x ou plaques de plâtre ou ...ou Auriez-vous un conseil? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2011 à 04h47
16/02/2011 à 04h47
Bonjour

dans une cuisine le carrelage est plus facile à entretenir que de la fibre de verre.

il faudrait peut être y réfléchir

il existe un enduit/primer spécial à appliquer sur carrelage dégraissé et rincé

une fois sec, il y a moyen d'enduire et de lisser afin de coller la fibre de verre (bien maroufler), puis la couche de fond et enfin les 2 couches de finition

ou de poser un carrelage plus au gout du jour ou à votre gout par dessus l'ancien. formule que je préfèrerai dans une cuisine

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17351
16/02/2011 à 09h22
16/02/2011 à 09h22
bonjour
si le carrelage ne te plait pas ,tu peux changer par un autre materiaux mais pas par de la fibre de verre ,difficile malgre tout à nettoyer

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23