Bricoleur du Dimanche

Chalumeau oxycoupeur besoin d’informations (mon post a été supprimé)

Par saez68

avatar - saez68
Petit nouveau
Message(s) : 8
12/03/2012 à 08h59
12/03/2012 à 08h59
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations sur cette mallette contenant des accessoires (cf : photo), j'aimerais savoir comment s'appellent ces accessoires. (Apparemment ces accessoires sont pour un chalumeau oxycoupeur ?!). Et si vous saviez combien cela coûte un peu près. Merci de votre attention, cordialement.

Images jointes :

Image1.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/03/2012 à 14h11
12/03/2012 à 14h11
bonjour

le sujet a été jugé sensible suite aux divers propos tenus sur le site

donc il est passé au musée, on y parle au final de choses qui sont sans rapport avec la question posée
et un modérateur a réagit, à juste titre d'ailleurs




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
12/03/2012 à 14h12
12/03/2012 à 14h12
Salut,
Le post n'a pas été supprimé par hasard... Voir le modo en question !
Techniquement il s'agit d'un ensemble pour un travail d'atelier avec une poignée commune (celle qui comporte les deux robinets, oxygène / acétylène, bleu / rouge).
L'élément à 90° sert à la découpe et possède un robinet indépendant (oxygène) pour le réglage de la chasse.
Les éléments coudés sont des becs calibrés pour le soudage continu probablement. Ils se fixent sur la poignée de bas à l'aide de l'écrou (vissé sur l'embout commun actuellement)
Dans les étuis rouges se trouvent les différentes buses pour l'oxy-coupage.
Il s'agit là de matériel spécifique d'atelier que l'on pourra toujours utiliser pour "bricoler" mais le poids des éléments en rebutera plus d'un..!
Concernant la valeur d'une telle mallette, à toi de voir, le but du site n'est pas de favoriser le commerce, légal ou illégal...! Ca tourne pas rond là-dedans

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par saez68

avatar - saez68
Petit nouveau
Message(s) : 8
12/03/2012 à 14h53
12/03/2012 à 14h53
Bonjour, Veuillez m'excuser si mon post n'était pas conforme au règlement. En fait on ne peut pas parler de prix sur le forum ? si tel est le cas je ne le ferais plus. Mes excuses aux modérateurs du forum. merci à tous. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
12/03/2012 à 15h06
12/03/2012 à 15h06
saez68 a écrit :

Bonjour,

Veuillez m'excuser si mon post n'était pas conforme au règlement.
En fait on ne peut pas parler de prix sur le forum ? si tel est le cas je ne le ferais plus.
Mes excuses aux modérateurs du forum.

merci à tous.
Cordialement.


Re,
Par contre rien n'interdit de passer une annonce sur le forum "Petites Annonces" où tu es libre de demander le prix que tu souhaites. Le but est simplement de ne pas cautionner la vente d'un matériel "tombé du camion" si tel pouvait être le cas... Ca tourne pas rond là-dedans Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par saez68

avatar - saez68
Petit nouveau
Message(s) : 8
12/03/2012 à 15h22
12/03/2012 à 15h22
Aucun soucis, merci pour tous ces renseignements c'est sympa. Je ne peux rien prouver mais vous n'avez pas cautionné l'illégalité avec mon post. merci encore.
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
12/03/2012 à 18h55
12/03/2012 à 18h55
bonsoir .
suite a la réaction que je trouve normal de la part du modérateur .
je tient a préciser que la réflexion (tomber du camion ) était pour ma part un clin d oeil .
si j ai vexer des internâtes je leur présente mes excuses .

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/03/2012 à 18h57
12/03/2012 à 18h57
bonjour

excuses acceptées

il y a des sujets qui ne se traitent pas ici, dont celui là précisément

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 42