Bricoleur du Dimanche

chauffage à air pulsé

avatar - thibal2001
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/10/2009 à 19h32
17/10/2009 à 19h32
bonjour je découvre le site aujourd'hui. J'ai acheté une maison datée de 1965 environ, bâtie sur trois niveaux (rdj, rdc, premier étage). La maison est équipée d'un systmèe que je n'avais jamais vu auparavant, installé d'après mes informations en 1970. Il s'agirait d'un chauffage à air pulsé; c'est à dire d'un convecteur, propulsant l'air chaud par le biais de gaines dispersé dans les murs de la maison, avec grille d'aération. Le systmèe fonctionne plutôt bien donc je suis pas inquiet. Mais quelqu'un peut il m'indiquer les solutions qui s'offrent à moi si je voulais changer de système ? Cela est il compatible avec une pompe à chaleur ? Ou bien les chauffage à air pulsé existe t il actuellement ? (je n'ai rien trouvé sur la toile...). Merci à l'avance. A bientôt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JC17

avatar - JC17
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/10/2009 à 21h34
17/10/2009 à 21h34
Bonjour Thibal, Je découvre le site aujourd'hui aussi, et comme toi j'ai fait l'acquisition d'une maison datée de 1963 sur deux niveaux avec comme chauffage central, une chaudière au fioul à air pulsé de marque FULGOR dont je n'ai pas le manuel (d'ailleurs). Ca fait 7 ans que nous chauffons avec ce type de chauffage qui nous semble tout à fait satisfaisant et je me documente et je démarche depuis quelques temps pour savoir si je peux changer de système à l'avenir tout en gardant les gaines existantes en m orientant vers une pompe à chaleur.Peux-tu me dire quelle est la marque de ta chaudière et si tu as pu retrouver une documentation sur ta chaudière. Merci d'avance.Cordialement.
ou créer un compte pour participer
avatar - thibal2001
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/10/2009 à 22h33
17/10/2009 à 22h33
Marque CFF (??). Je n'ai aucun manuel d'utilisation. Je commence à chercher; je suppose qu'une pompe à chaleur air - air est compatible mais pas certain. Il faut aussi que je me renseigne sur l'entretien des gaines.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
18/10/2009 à 08h38
18/10/2009 à 08h38
bonjour,
vous pouriez peut etre avec votre système chauffer et climatiser vos maison avec un puits canadien....?
si vous avez du terrain bien sur
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par JC17

avatar - JC17
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/10/2009 à 07h54
20/10/2009 à 07h54
Oui en effet, le puits canadien semble peut-être une possibilité, j'attends des confirmations de la part de professionnels mais je m'informe aussi de mon côté. J'ai en effet une parcelle qui me permettrait ce genre d'installation! A voir!!!
ou créer un compte pour participer

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
22/12/2009 à 13h33
22/12/2009 à 13h33
Pouvez-vous m'indiquer la puissance en kW de votre chaudière à air pulsé? Quel est le volume chauffé et la consommation fuel?
La critique indiquant que ce type de chauffage engendre des courants d'air, stratification de la température et déplacement de poussières est-elle vraie?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/12/2009 à 15h11
22/12/2009 à 15h11
bonjour : J'ai connu ce genre de chauffage dans ma jeunesse, et ça fonctionnait pas mal, c'était rapide un peu comme les PAC AIR/AIR.

Mais une maison de cette époque n'a pas d'isolation d'origine.

C'est probablement par là qu'il faudrait commencer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 93