Bricoleur du Dimanche

Choix scie sauteuse

Par snoopz033

avatar - snoopz033
Ouvrier
Message(s) : 117
06/12/2008 à 19h42
06/12/2008 à 19h42
Bonjour,
Pouvez vous me dire ce qu'il faut regardez pour le choix d'une scie sauteuse, sachant que l'utilisation ne sera pas intense.
Cordialement
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Canari21

avatar - Canari21
Ouvrier
Message(s) : 103
06/12/2008 à 20h43
06/12/2008 à 20h43
Si l'utilisation de la scie sauteuse n'est pas intense comme tu le dis, achetes alors la moins chère sur le marché c'est à dire: sans règlage de mouvement pendulaire et sans règlage d'inclinaison de l'angle de coupe.Pour les lames tu dois acheter celles appropriées à la matière à scier.Bon courage.

Le bricolage enrichit notre savoir faire.
L'humour enrichit notre bien-être.
ou créer un compte pour participer

Par snoopz033

avatar - snoopz033
Ouvrier
Message(s) : 117
06/12/2008 à 21h25
06/12/2008 à 21h25
Merci de m'aider un peu plus, y'a t-il un expert dans le coin qui peut me donnez son avis?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/12/2008 à 10h52
07/12/2008 à 10h52
bonjour,
les prix vont de 8 € à 100 € environ.
La garantie va de 1 (pour la moins chére) à 2 ans.
la puissance va de 350 à 650 W
La table inclinable, elles l'ont toutes
la capacité de la coupe dans le bois va de 55 à 100 mm
les petits plus : le variateur de vitesse, guide latéral, guidage laser,rotation de la lame de coupe, coffret de rangement, longueur du cable...
à mon avis, même si vous ne vous en servez pas souvent, elle sera quand même là quand vous en aurez besoin, on ne peut pas dire de quoi demain sera fait !
Je vous conseille de prendre un modéle entre les deux, ayant un prix tournant autour de 50 à 60 €, vous avez le choix parmi de grandes marques qui n'ont plus rien à prouver en qualité.
Un truc à savoir, au contraire d'une scie à main, ici la lame remonte, donc vous aurez des éclats sur le dessus, donc vous collerez un ruban adhésif sur votre trait de coupe avant de commencer la coupe, ou alors vous devrez retourner votre ouvrage et couper à l'envers (donc attention aux prises de dimensions et aux directions à suivre : c'est à l'envers !)
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/12/2008 à 10h57
07/12/2008 à 10h57
re,
tout est de savoir ce que vous voulez couper avec ?
si ce sont des longues coupes bien droites, le choix se portera plutôt sur une scie à main égoïne, à défaut une scie circulaire
le bois entre aussi en ligne de compte pour le choix des dentures.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par snoopz033

avatar - snoopz033
Ouvrier
Message(s) : 117
07/12/2008 à 21h32
07/12/2008 à 21h32
Merci pour votre réponse c'est pour une coupe pour intégrer un évier et des plaques dans un plan de travail.
Merci
quel est la meilleure lame pour une coupe fine et pécise? avez vous un modèle de scie sauteuse pas mal?
merci
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/12/2008 à 22h26
07/12/2008 à 22h26
bonsoir,
pour une marque, on ne peut pas sur ce forum faire de pub.
Mais les grandes marques qui se trouvent sur le marché se valent, quelques différences pour l'une ou pour l'autre, mais globalement suivez votre envie, prenez la en main, regardez la, faites la bouger, aprés c'est vous qui voyez ! Faites vous plaisir.
Pour la lame adaptée, lors de l'achat de votre scie, demandez au vendeur des lames "spécial stratifié", elles ont une denture moyenne.
Pour amorcer une découpe en plein plan, il y a 2 solutions :
1 : percez un trou à la perceuse assez large pour y engager votre lame, mais pas trop prés de votre découpe pour laisser le temps à la lame et au coupeur (vous) de se positionner correctement.
2 : Ici, prudence, il faut poser la scie en position inclinée et en marche sur le stratifié, tenez la bien, la lame va commencer une amorce de coupe presque horizontale, sans forcer et au fur et à mesure de son enfoncement dans le bois, redressez progressivement la scie, toujours en appuant modérement. Une fois la scie en position de marche normale et la semelle bien plaquée sur le bois, commencez votre découpe.
Veillez lors de votre coupe, de n'avoir aucune gêne par le dessous (établi ou autre support) pour ne pas casser la lame.
Posez du ruban adhésif sur le trait de coupe (bien maroufler) pour éviter au bois de s'éclater et au parement de s'écailler.
Travaillez toujours avec une surface propre, rien ne devant gêner la progression du travail.
Pour les découpes travaillez toujours avec le trait de coupe à l'extérieur de la lame par rapport à la partie noble de l'ouvrage (celle qui va être gardée) vous pouvez ainsi corriger à la rape à bois fine.
Pour les découpes droites prenez une régle ou autre bien bloquée avec des presses.
Laissez votre scie faire sa voie sans pousser trop fort.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par durand

avatar - durand
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/01/2009 à 23h46
02/01/2009 à 23h46
bonjour je me suis achateé une scie sauteuse dans le mileir de gamme à b ... d.. et en rentrant j'ai vvoulu la tester et je m'aperçois que le guide laser ne correspond pas du tout au trait de coupe?? avez vous une idée?? merci pour vos avis eclairé...
ou créer un compte pour participer

Par durand

avatar - durand
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/01/2009 à 00h53
03/01/2009 à 00h53
pardon acheté je voulais dire..
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 85