Bricoleur du Dimanche

Cloison de penderie en beton cellulaire

avatar - thierry1967
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/04/2009 à 11h11
26/04/2009 à 11h11
Bonjour, je souhaite monter une cloison en pierre cellulaire, afin de construire un armoire murale. Une seule cloison suffit, puisque je dispose déjà du fond (un mur de separation béton), et d'un coté (Mur béton). La cloison doit monter jusqu'au plafond (environ 2m20) et aura une longueur d'environ 70 cm. Mes questions sont les suivantes: Le sol est sec, chappe béton: dois-je utiliser une semelle plastique pour la premiere rangée de beton cellaire? si oui pourquoi? adhérence? Je m'appuie contre une cloison existante en béton: faut-t-il sceller mon mur en celullaire avec le mur beton existant? Le joint colle suffirait-t-il à sceller tout l'ensemble? Merci pour vos réponses. Bon WE.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
26/04/2009 à 11h19
26/04/2009 à 11h19
thierry1967 a écrit :

Bonjour,
je souhaite monter une cloison en pierre cellulaire, afin de construire un armoire murale. Une seule cloison suffit, puisque je dispose déjà du fond (un mur de separation béton), et d'un coté (Mur béton).
La cloison doit monter jusqu'au plafond (environ 2m20) et aura une longueur d'environ 70 cm.

Mes questions sont les suivantes:
Le sol est sec, chappe béton: dois-je utiliser une semelle plastique pour la premiere rangée de beton cellaire? si oui pourquoi? adhérence?

Je m'appuie contre une cloison existante en béton: faut-t-il sceller mon mur en celullaire avec le mur beton existant? Le joint colle suffirait-t-il à sceller tout l'ensemble?


Merci pour vos réponses. Bon WE.


Bonjour
non pas besoin de semelle!
pour l'usage le joint suffira largement
ou créer un compte pour participer
avatar - thierry1967
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/04/2009 à 17h14
26/04/2009 à 17h14
Merci pour la réponse rapide. Mais la cloison ne risque-t-elle pas de tomber, si elle n'est pas fixée solidement au pan du mur existant? On pousse un peu et Paf, tout tombe en un seul bloc...?? L épaisseur des briques cellulaire que je compte utiliser est de 7 cm. Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
26/04/2009 à 17h57
26/04/2009 à 17h57
thierry1967 a écrit :

Merci pour la réponse rapide.
Mais la cloison ne risque-t-elle pas de tomber, si elle n'est pas fixée solidement au pan du mur existant? On pousse un peu et Paf, tout tombe en un seul bloc...??
L épaisseur des briques cellulaire que je compte utiliser est de 7 cm.
Bonne journée.


Re
faite les en placostyle, montant fer et placo ,sur une épaisseur de 7 cm ce sera plus solide et pour la fixation des étagéres si besoin prévoir des renforts en bois a l'intérieur!!
Et si vous tenez au béton cellulaire de 7 cm, scellez sur le mur !
a l'aide de cheville et de longues vis a bois scellées dans le cellulaire en inversant le côté sur la hauteur, une fixation a droite ,une autre a gauche et 4 au moins!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63