Bricoleur du Dimanche

Cohabitation four encastrable et plaque de cuisson

Par +70+

avatar - +70+
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/04/2008 à 16h47
02/04/2008 à 16h47
Bonjour à tous J'ai fini de poser mon four encastrable , la plaque de cuisson gaz au dessus. Le tuyau du gaz passe derrière le four , y'a t'il un risque pour celui? Merci d'avance AL
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tony5

avatar - tony5
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
02/04/2008 à 20h45
02/04/2008 à 20h45
Bonjour , au sujet de ta plaque de gaz , si tu peus tu le laisse pas tomber derriere le four , tu fait une decoupe dans l'élément a coté au niveau de l'alimentation de ta plaque et tu le laisse aller le long du meuble .Surtout pour alimenter ta plaque , il faut un tuyau de gaz aux normes ,c'est interdit les tuyaux blanc souples avec une date ecrite dessus pour le changer .
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/04/2008 à 23h42
02/04/2008 à 23h42
Bonsoir.
Non, Tony, ce n'est pas interdit (sinon ils ne seraient pas disponibles à la vente).
Il faut impérativement respecter la date limite, et les colliers de serrage, dans le cas du montage sur tétines, sont à usage unique (maintenant ils sont munis d'une tête de vis qui se casse quand le serrage est correct : ni trop peu ni trop).
Il existe ensuite un modèle caoutchouc blanc aussi, mais avec raccords à visser avec date de péremption.
Et enfin le top : le tuyau avec raccords à visser mais permanents : on les reconnaît à leur tresse inox visible. Ils sont plus cher mais maintenant abordables quand même.
Il y a aussi les tuyauteries en cuivre rigide : là c'est du travail pour les pros ou les bricoleurs compétents, il n'y a pas non plus de péremption, mais c'est possible ou non selon l'aménagement de la cuisine : ne pas oublier qu'un jour il faudra peut-être remplacer ou réparer cette plaque !
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par tony5

avatar - tony5
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
03/04/2008 à 18h59
03/04/2008 à 18h59
Bonjour graindsel , je donne juste un avis , par rapport à mon travail on pose sur nos cuisine que des tresses renforcé, des fabricants d'apareil ménagers , quand le plaque est fixée et le four en place pas evident de le remplacer.Maintenant les fournisseurs en profitent peut -etre pour vendrent leur tuyaux, depuis un moment on nous dit plus de tuyaux simple dans élément encastrés de cuisine , alors on suit la consigne.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/04/2008 à 23h07
03/04/2008 à 23h07
Bonsoir.
Pour le moment aucun de mes clients à qui j'ai recommandé le flexible permanent n'a refusé. Le fait de ne plus jamais se préoccuper de la date de péremption (surtout derrière un meuble) joue beaucoup.
Si j'ai l'accès, je préfère réaliser en cuivre, cela revient moins cher.
Si je n'ai pas l'accès facile, j'envisage toujours qu'un jour il faudra démonter : il faut pouvoir dévisser au moins un des raccords et éventuellement pouvoir faire glisser le tuyau, puis tout remettre, sans devoir démonter le meuble (si si, j'ai eu une fois le cas, qui plus est avec une fuite de gaz !). Cela représente environ 1/4 d'heure de perdu pour un service grandement amélioré. Et quand j'explique mes astuces, mes clients en profitent pour me demander de résoudre d'autres problèmes qu'on leur disait insolubles.
Mais je suppose que concepteur tu dois déjà penser à tout ça ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer , le+bo

Visiteurs non identifiés : 61