Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/04/2008 à 15h13

Collage verre-métal

Confus Appel aux champions du bricolage: je dois recoller la porte (miroir) de mon armoire de toilette sur ses 2 pivots métalliques (ou plutôt l'inverse...).
Quelle colle utiliser?

Merci d'avance.
citer répondre

Liste des réponses

le 08/04/2008 à 16h09
colles et cie
Bonjour,

Pour être sur de la réponse à apporter, quelques infos en plus seraient les bienvenues :
- surface de la zone en contact ( à la louche ).
- nature des zones à coller ( verre ou teint de la glace / métal ).
- si possible une photo des deux zones.

Sinon, il existe sur ce site dans la section fiches matériaux > colles de nombreuses fiches qui pourraient t'être précieuses pour ton projet et t'apporter des réponses.

Je pense en particulier à :
Qui sont les deux pistes que j'aurais tendance à privilégier au vu des informations actuelles.

Bon bricolage, et tiens nous au courant Clin d\'oeil
citer répondre
le 10/04/2008 à 11h10
RE : Collage verre-métal
Nature des zones à coller: verre/métal
Les 2 parties métalliques se fixent sur 2 angles de la surface en verre et font chacune 55x55mm.
Problème suppémentaire: il reste de la colle sur les 2 carrés de métal !!!
J'espère que ces précisions seront suffisantes, mais déjà merci d'avoir répondu.
citer répondre
le 10/04/2008 à 16h27
collage
Re Sourire

Vu les surfaces élevées, la néoprène devrait faire largement ton affaire ( les deux conviendraient je pense, mais ce sera plus facile pour faire ton collage sans tout démonter vu que c'est immédiat ).

Pour la colle résiduelle sur les parties métalliques, tu peux commencer à gratter avec un couteau ( attention les doigts Attention ! ). Si jamais ce n'est pas suffisant, n'hésite pas à mettre un coup de papier de verre : même si le métal est rayé, ce ne sera pas gênant, bien au contraire. Les rayures renforceront l'adhérence de la colle. Pense aussi à bien nettoyer tes surfaces avant collage ( à l'alcool à bruler par exemple ).

Tu trouveras sur les fiches au dessus les détails quand à l'utilisation précise de la néoprène Clin d\'oeil

Bon collage Clin d\'oeil

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 210
keyboard_arrow_up