Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils sur la manière de rattraper le joint qui a été assez mal bricolé sur un carrelage attenant à ma baignoire.
Je vous ai mis quelques photos. Il s'agit de la partie au fond vers l'angle droit.
Il semblerait que les joints se soient effrités et un des propriétaire précédents de ma maison a fait les choses à la va-vite en ajoutant ce qui semble être un enduit de rebouchage sans d'ailleurs l'égaliser, d'où des petits bourrelets.
Comme vous pouvez le constater, l'eau qui finit par stagner sur les jointures créé une sorte de moisissure noire. Ces traces font mauvais effet et surtout elles se retirent assez mal.
M'y connaissant guère en bricolage je me suis dit que je pourrais retirer sur toute la longueur le joint avec un burin.
Par contre, je ne connais pas l'étape d'après. Je ne pense pas que mettre de l'enduit de rebouchage soit correct comme matière et soit d'ailleurs adaptée à ce type de travaux.
Je m'en remets donc à vos conseils :
-que me recommandez-vous de faire pour repartir, tout en conservant, le carrelage, sur quelque chose qui soit propre, qui soit adapté et ne laisse pas des traces noires, et ne nécessite pas une compétence technique d'un niveau professionnel.
Je suis prêt à m'investir tant que le niveau du travail reste correct (je ne me vois pas faire du plâtre, mais peut-être n'est-ce pas si compliqué).
Enfin, voilà, d'avance merci pour votre aide.
Voici le lien sur les photos:

